Un nouveau matelot au sein de Blueboat : Dioné Borge

Publié le 15 novembre 2013 par Blueboat @BlueBoat

Vous l’avez peut-être aperçue sur le stand Atiloo au Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs à Strasbourg, il est temps de vous la présenter plus en détail !

Profil hybride, Dioné a commencé ses études par un DUT et une Licence en Information et Communication à Illkirch. Son expérience dans la communication web en milieu industriel l’a poussée à aller plus loin pour avoir une vision globale d’une entreprise et de ses marchés. Elle postule alors à l’École de Management de Strasbourg pour y suivre le Master 1 Gestion et le Master 2 Marketing et Écoute des Marchés.

Après 3 ans et demi d’apprentissage chez Socomec à mettre en place des stratégies de communication sur le web, Dioné est fière de rejoindre l’équipe Blueboat !

Pourquoi choisir l’e-réputation et le domaine du community management comme terrain de jeu ?

Il s’agit tout d’abord d’un choix dans mes études où le web avait beaucoup d’importance. Un sujet que j’ai trouvé passionnant tant il avait des aspects variés et dont j’ai voulu qu’il soit une composante de mon métier.

Les notions d’e-réputation et de community management sont à mon sens une des clés pour les entreprises pour réussir à développer leur présence et à gagner en notoriété. C’est un travail au quotidien qui, lorsqu’il est bien fait, apporte une réelle valeur ajoutée.

Pourquoi Blueboat ?

Il s’agit d’une entreprise avec laquelle j’ai travaillé dans mon précédent poste. J’ai pu apprécier le professionnalisme et les conseils avisés de l’équipe qui sont pour moi un gage de sérieux.

Aujourd’hui c’est le poste proposé chez Blueboat qui m’a décidée à rejoindre le sous-marin jaune avec ses trois aspects majeurs :

  • un domaine de la communication que je connais et que j’aime,
  • une approche stratégique des problématiques de communication sur le web,
  • une démarche de conseils auprès des clients.

Toute l’équipe de Blueboat te souhaite la bienvenue Dioné !