Les dernières prestations du capitaine des Lions Indomptables Eto’o dans son club Chelsea n’impressione pas seulement ses adversaires du dimanche prochain mais les met en garde. La Tunisie n’a plus d’autre choix que de réaliser un exploit à Yaoundé face au capitaine Eto’o qui a décroché 5 tirs, tous cadrés lors de son dernier match.
Au bout d’un contre express, il a surtout signé un doublé d’une frappe croisée parfaite (54e) et permis aux siens de filer sereinement, comme au match aller, vers une large victoire face aux Allemands après un but de Demba Ba (3-0, 83e).
Au match aller, les Tunisiens avaient laissé passer leur chance de partir avec l’avantage des pronostics. Ils ont concédé un match nul lors de la manche aller à Rades. Ruud Krol regrette les instants passés: «On peut avoir des regrets après le match aller. Car nous avons eu la possibilité de marquer au moins une fois. Avec un ou deux buts d’avance, les choses auraient été différentes», dit le sélectionneur. «Le Cameroun est favori et c’est normal puisqu’il jouera chez lui. Mais on va jouer l’offensive», continue-t-il.
Le retour en force d’Eto’o préoccupe plus le technicien: «Son retour en forme n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Il a marqué plusieurs fois, et évidemment, un tel joueur mérite une attention particulière», souligne-t-il.