Un petit coucou à vous. J’espère que vous vous portez bien et que votre début de semaine fut aussi bon que le mien (même s’il a été plus que glacial ! Brrrrrr). En tout cas, aujourd’hui, notre rendez-vous fête sa première bougie ! 52 semaines que La Chanson Du Vendredi a été lancée et que je prends toujours un immense plaisir à faire. Je vous remercie d’ailleurs, à cette occasion, pour tous les gentils messages laissés lors de notre dose de musique du Vendredi. Chaque commentaire me touche et me fait énormément plaisir. Alors merci une nouvelle fois pour ce bonheur que vous m’apportez chaque fin de semaine. J’espère que mon univers vous plaira toujours autant !
JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA CHANSON DU VENDREDI !
Et comme toujours depuis un an, je suis ravie, enjouée, heureuse, comblée, impatiente, joyeuse, contente de vous retrouver, cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été. J’espère que ce nouvel épisode vous comblera, comme toujours !
Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi !
Aujourd’hui, rien que pour vous et pour fêter cette première année en votre compagnie via ce rendez-vous, j’ai décidé de vous présenter 3 chansons, mais attention, pas n’importe lesquelles : j’ai pensé, pour l’occasion, faire un top 3 des chansons inavouables que j’écoute … Eh oui, on a tous nos petits secrets et voilà que je vais vous en livrer un ! Bien évidemment, cela reste entre nous ! Non, non, je n’ai pas honte d’écouter ces chansons … Vous pourriez juste avoir honte pour moi ! ^^ En tout cas, et bien évidemment, j’assume entièrement ces choix (de midinette et d’adolescente ! ^^). N’hésitez pas à me faire connaître les vôtres, on est entre nous !
On commence avec un classique, grand classique de mon enfance : les Spice Girls et leur célèbre Wanna Be. Oui, oui, je le reconnais, je l’avoue et je plaide coupable : il m’arrive souvent de l’écouter et de danser dessus, après une dure journée ou dans des soirées entre amis. Je peux même vous dire que je connais cette chanson sur le bout des doigts, que ce soit la chorégraphie (petite info bonus : vous avez d’ailleurs pu entendre ce morceau dans le dernier épisode de la saison 4 de One Tree Hill ) ou encore les paroles. Pourquoi cette chanson ? Parce qu’elle me donne le sourire dès les premières mesures et qu’elle ne me rappelle que d’excellents moments. Alors, alors, elle vous parle à vous ?
♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞
Oui, je sais, ça ne colle pas vraiment avec ce que je peux écouter par moment mais honnêtement, cette chanson, ça reste quand même du bonheur à l’état pur. You Can Leave Your Hat On (initialement composée par Randy Newman et reprise par Joe Cocker) est ici chantée par le grand Tom Jones (oui, oui, cet homme est un Dieu). J’ai connu la version de cette chanson par le film The Full Monty (et quel film !) et je dois avouer que cette version m’a toujours fait sourire et plaisir, et je reconnais que je l’écoute souvent. C’est incroyable la pêche qui se dégage de cette mélodie, surtout chantée par Tom (un des hommes de ma vie). Je suis sûre que tout le monde se sent pousser des ailes lorsque les premiers accords arrivent ! Aller, ne me mentez pas !
♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞
Bon, je reconnais que ce coup-ci, je suis partie très très très très loin mais que vous dire … J’assume complètement ce choix et cette chanson. Désir Désir, de Laurent Voulzy et Véronique Jeannot, m’a conquise depuis Comme T’y Es Belle. Je n’avais jamais entièrement écouté jusqu’à ce film. Oui, c’est kitsch à souhait mais honnêtement, comment peut-on résister à ces paroles vraies et entraînantes ? ^^ Non, je sais, j’ai aucune excuse mais mon coeur de midinette ne résiste pas à ce morceau (que je connais aussi par coeur et pour lequel j’excelle au karaoké). Aller, n’ayez pas honte, je suis sûre que vous connaissez tous cette petite perle de la chanson française !
♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞
Voilà, voilà, vous connaissez un de mes secrets, histoire de fêter dignement ce premier anniversaire. Mais maintenant, c’est à votre tour de jouer et de me confier les chansons que vous écoutez secrètement ! Cela restera entre nous, promis ! Je vous embrasse et souhaite pouvoir fêter le deuxième anniversaire avec vous.
Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !