Hello my lovelies!
Alors, cette semaines, je me suis mise en avance, histoire de ne pas avoir de trous de mémoire et d’oublier le TFSA du jour.
Manquerait plus que ça, que je rate une occasion de citer Mes séries des années 90 préférées… ^^
C’est pas comme s’il y en avait trouzmille non plus.
Je m’excuse d’ores et déjà pour l’absence de Friends…mais je ne m’y suis mise que sur le tard… Sorry.
10. JAG
J’ai presque envie de me cacher à vous avoir avoué que, oui, pendant des années, j’étais accro à JAG… ^^
9. Une nounou d’enfer
Aaah, Fran Drescher… Qu’est-ce qu’elle m’aura pourri mon enfance, avec son Maxwell Sheffield… -_-
8. 7 à la maison
Pfff… Nan, mais, j’suis pas obligée de me justifier, à ce moment-là du top, si?
7. Les aventures de Lois et Clark
Ce serait compliqué de ne pas les citer. Il fut un temps où j’étais engluée à cette série comme Teri Hatcher était engluée à un jeu pourri… Et j’en ai même pas honte, figurez-vous.
6. X-Files: Aux frontières du réel
Kitsch? Nan! Démodé? Hell no! La preuve, c’est qu’encore aujourd’hui, elle est culte!
5. Buffy the vampire slayer
Excuse-moi, Spikounet, de ne te placer qu’en cinquième place. Je suis sûre que tu comprendras…
4. Stargate SG-1
Jack O’Neill. Teal’c. Samantha Carter. Daniel Jackson. La team rocket de l’exploration spatiale… Ah mais, mon Amour (à ce point-là, la majuscule est nécessaire) inconditionnel pour Michael Shanks vient de là, y a pas besoin de tergiverser!
3. Xéna, la guerrière
Je serais vraiment hérétique si je ne parlais pas de Xéna. Alors okay, je pourrais faire semblant de la renier ajd, mais au fond, j’en serais toujours dingue, de cette série mal filmé, mal jouée et bourrée d’épisodes nawak… Mais que voulez-vous…j’étais amoureuse d’Arès… ^^ (Et puis, la moitié de la population australienne ou kiwi y est passée, n’est-ce pas Karl "Eomer" Urban et Dean "Fili" O’Gorman?)
2. Rex, chien flic
Je n’ai jamais raté un seul épisode, jusqu’au moment où Rex est allé s’expatrier en Italie… Mon maitre préféré? Alex, sans aucun doute. En même temps, Gideon Burkhard…
1. Dr Quinn, femme médecin
Je serais une groooooosse menteuse si je ne la mettais pas en haut du podium, ma Jane Seymour préférée. Parce que chaque soir, on branchait Club RTL, parce que chaque soir, j’espérais que Daniel viendrait faire un tour à Colorado Springs (parce que oui, j’ai pas peur de l’avouer, j’avais et ai toujours un crush monstrueux sur John Shneider), et parce qu’à chaque fois qu’on repartait de zéro, je retombais amoureuse de Matthew, de Bryan et de Colleen…et de Michaela…et de Jake. Non, j’ai pas honte là non plus.
1. bis Le bonus belge: Faux contacts
Je vous explique. Chaque pays et chaine a sa petite capsule "sécurité routière", genre Feu vert ou Ça roule. En Belgique, on a Contacts. Et voilà qu’en 1997 apparait une mini-série qui parodie cette même émission, servie par feu Manu Theuriaux, génie de son état… La phrase culte? "Bardaf, c’est l’embardée!" (le tout avec un bon accent de mangeur de frites comme les Français aiment)
Voilà! J’aurais dû aussi citer "Un gars, une fille", "Charmed", "Dawson’s creek", "H" (quelle culte celle-là), "Les jumelles s’en mêlent", "Medicopter", "Roswell" ou tous ces dessins animés que je dévorais à la pelle, mais je me suis cantonnée aux séries "in the flesh" et à 10, alors…
Tequi, ma biche, un thème Séries animées préférées? Je pense que j’en aurais quelques unes à…sortir des cartons.