« Végétal » Sabrina Biancuzzi & Franck Landron à la galerie La Ralentie

Publié le 15 novembre 2013 par Pixfan @pixfan
Expositions

Publié le 15 novembre 2013 | par pixfan

La galerie La Ralentie (Paris 11e) présente du 15 novembre au 21 décembre 2013 une exposition sous forme de dialogue pictural entre Sabrina Biancuzzi et Franck Landron sur le thème de la flore.

La photographie, la matière picturale sont au croisement des expressions de Sabrina Biancuzzi et Franck Landron. Chacun, à sa manière et avec sa propre alchimie, s’empare du tirage en lui adjoignant pigments, encres, pastels, pour faire se révéler la vérité et l’aura du végétal. Dans sa sensualité, sa surface, mais aussi dans sa vibration et en son cœur.

Les « Fleurs » de Franck Landron sont pour lui un terrain de jeu. Le prétexte d’une recherche et d’une exploration. Si elles semblent incarner des sentiments, des émotions, des sensations, elles sont avant tout une plongée en leur nature même.

© Franck Landron / agence révélateur

Les arbres et les fleurs sont souvent présents dans le travail de Sabrina Biancuzzi. Ces éléments végétaux lui permettent de créer un univers onirique, parfois mélancolique, parfois inquiétant, tout en développant son goût pour l’intervention physique sur l’argentique.

Arbres, buissons et fleurs nimbent les rêves de Sabrina, révèlent les mouvements d’un inconscient, ses peurs et ses élans.

© Sabrina Biancuzzi / agence révélateur

Spécialisée en photographie argentique et en procédés alternatifs, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Elle mélange souvent les techniques, joue des caractéristiques de chaque médium. La recherche de la matière est essentielle dans son expression. Dans son travail elle laisse entrevoir l’intimité de ses voyages et rêves, mêlant ainsi le temps et les souvenirs. Sabrina Biancuzzi, née en Belgique, vit et travaille à Paris, où elle enseigne la photographie et anime des ateliers d’arts plastiques.

Franck Landron renouvelle sans cesse son expression visuelle. Sa recherche plasticienne lui autorise toutes les manipulations physiques de l’image, l’exploration de nouveaux supports, l’adjonction de matière sur la surface, ou l’altération de celle-ci. Il commencé à faire des photos à l’âge de 13 ans. Né en 1957, il dit aimer les expériences inutiles : réalisateur, acteur, peintre, photographe… Il vit et travaille à Paris.

Informations pratiques

VÉGÉTAL
Sabrina Biancuzzi / Franck Landron

Exposition du 15 novembre au 21 décembre 2013

Galerie La Ralentie
22-24 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Entrée libre

Lien : www.galerielaralentie.com