Love Mission tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche

Titre : Love MissionGenre : shôjoAuteur : Tôyama EmaIllustrateur : Tôyama EmaEditeur français : PikaDate de parution : 3 Juillet 2013Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )Prix : 6.95 €Age recommandé : 10 ans et plus


Synopsis
Shigure réléchit à une parade tout en feignant d'être l'esclave obéissant de sa majesté Yukina. Akira, le preux chevalier protecteur de la princesse, n'accepte pas la situation. Dans le même temps, le roma sur portable écrit par Yukina perd une place au classment. Décidée à regagner la première place, Yukina se met en quête de sensations fortes...
Avis :
Le petit jeu entre Yukina, auteure de roman pour portable, et Shigure, le garçon le plus populaire de leur école, continue de plus bel ! Et l'arrivée d'Akira au beau milieu de ce duel ne va rien arranger... 
Love Mission est encore essentiellement porté par la relation Shigure-Yukina. Ces deux derniers ont développé des liens bien particuliers où tous les coups sont permis. Et c'est ce jeu du chat et de la souris qui fait l'intérêt du titre, surtout que les sentiments commencent à apparaître ce qui donne un cocktail intéressant. Il ne faut pas non plus oublier Akira, le cousin de Yukina qui est amoureux d'elle. En effet, alors qu'il se montrait discret jusqu'à présent, le voilà qui vient mettre son grain de sel dans le jeu de Shigure et Yukina. Ainsi les situations rocambolesques et amusantes vont se succéder faisant de ce second un tome une lecture agréable.
Malgré tout, une fois l'ambiance jeu de dupe passée, Love Mission reste assez prévisible. Cet aspect pourra lasser les adeptes des shojos tant les ficelles que l'auteur utilise sont classiques. 

Le graphisme est plutôt agréable. Les visages sont plutôt bienréussis puisque l'on arrive à deviner les émotions qui sont cachées derrière.

L'édition est celle standard chez Pika, elle est simple mais efficace. La « mission bonus » est assez délirante et vaut le coup d'oeil.

La lecture de Love Mission 2 m'a laissé perplexe. J'avais apprécié le premier tome mais cette fois j'ai été plutôt déçu par l'enchaînement prévisible des évènements et les clichés du style : « quand tu es là, je ne me sens plus effrayée ». D'un autre côté, la limite perpétuellement trouble entre sentiments amoureux et manipulation permette de passer un bon moment. Affaire à suivre dans le prochain volume !


Scénario : 7/10Illustration : 8/10
Intérêt général : 7/10Koyuki