Le Lot-et-Garonne est un département que je connais peu, où je n'ai fait que passer.
Il faut dire que par rapport aux départements limitrophes (Gironde, Dordogne, Lot, Landes, Gers, et Tarn-et-Garonne), le potentiel touristique est nettement moins communiqué.
Le Lot-et-Garonne est avant tout un département valorisé par ses nombreuses plantations agricoles (tomates, fraises, etc ...)
A cette occasion, nous avons également visité la ville de Villeneuve-sur-Lot (touchant Pujols) qui bénéficie de jolis atouts.
Je vous propose de découvrir en images les jolis villages de Pujols et Monflanquin.
Nous avons commencé par Pujols, un très beau village, mais un peu "mort" à cette période de l'année. Nous avons également ressenti un effet de "village-musée", le village est très beau mais semblait manquer un peu de vie "réelle".
La vue depuis Pujols sur Villeneuve-sur-Lot avec son église en pierre rouge caractéristique:
Quant à Monflanquin (connu à son insu pour son fait divers et ses reclus), le village est moins esthétique (bien qu'il reste très plaisant et typique, et en outre bénéficie d'un joli point de vue) mais on pouvait y distinguer une réelle vie de village. Cependant le gros point négatif est la création d'une zone commerciale en bas du village qui rompt l'ambiance pittoresque en arrivant.