Même si, je l'avoue, depuis que j'ai emménagé avec Chéri j'en écoute moins ... Pour ma défense, on passe notre temps sur nos pc dans la chambre et nos cd sont dans le salon ... ça fait loin ... XDBref, pour en revenir au sujet, aujourd'hui je copite Tequi (oui, je la suis partout, c'est une obsession ... oui heu nan, quand même pas) et je participe au TAG musical des chanson qui nous font des choses (les vilaines). C'est partit mon kiki !
#1 - La chanson qui me fait rire
Parce que ^^. Parce que ce monsieur m'a suivie depuis ma plus tendre enfance, que ces jeux de mots m'ont accompagnée à chaque trajet en voiture avec mes parents, par ce qu'une des fêtes de l'école à laquelle j'ai participé en primaire était un hommage à cet artiste, et surtout, parce que cette chanson a été reprise par les toons de "ça cartoon" et que ça me faisait beaucoup rire quand je voyais cette vidéo ^^.
#2 - La chanson qui me rend de bonne humeur
En fait, ça pourrait s'appliquer à toutes leurs chansons ... Mais celle-là y arrive plus fort que les autres, notemmant grâce à l’entraînante Samaha ! <3
#3 - La chanson qui me rappelle un amoureux
Parce qu'à une époque je n'écoutais que Nirvana (enfin principalement ^^) et que cette chanson était la préférée de mon premier grand amour et qu'il aimait me la chanter. Et du coup, c'est la première fois que je la réécoute depuis ... c'était il y a 7 ans ...Et j'ai toujours autant la chair de poule quand Kurt pousse sa voix à fond, avec cette cassure que j'aimais tellement au point de ne plus entendre que ça et de ne plus écouter ce qu'il disait ...
#4 - La chanson que j'aurais aimé écrire
Le choix peut paraître étrange, même si on connaît mon goût prononcé pour Linkin Park. La plupart des gens qui me connaissent pourraient penser que ce sont des textes de Mylène Farmer dont je me sens le plus proche. Mais cette chanson précise parle de quelque chose que j'ai vécu, subi, pensé. J'aurais pu l'écrire, en fait.
#5 - La chanson qui me rend nostalgique
Une des nombreuses chansons qui ont rythmé ma période punk, une des rares périodes de ma puberté où je croyais me connaitre, savoir qui j'étais, où j'en étais avec la vie, où je croyais être moi et avoir de vrais amis, être aimée. Bien que ces personnes m'aient fait énormément de mal, c'est aussi, paradoxalement, grâce à eux surtout que je suis devenue forte, celle que je suis. Et j'avoue aussi que je suis très nostalgique de cette période de folle insouciance durant laquelle je buvais comme un trou sans gueule de bois atroce le lendemain, que je fumais des tas de pétards au point d'être complètement décalquée, et que je sortais en concert presque tous les 15 jours, qu'on allait en teuf à m'en péter les tympans la tête dans le caisson, et à gueuler comme une malade au point de pouvoir imiter Brody, la chanteuse de The Distillers ...
#6 - La chanson qui me rappelle mon adolescence
Parce que c'était LE slow en vogue quand j'avais 12 ans, et que je vouais un culte (ou presque) au Savage Garden (et encore aujourd'hui j'adore les écouter). Parce que cette chanson est celle qui me renvoie le plus vite à toutes mes années collèges, à cette fameuse boom ou j'aurais pu faire comprendre à mon "coup de foudre" que c'était avec lui que je voulais sortir et pas son pote si seulement les autres élèves de la classe n'avaient pas fomenté un énième coup de pute contre moi alors qu'ils avaient mis cette chanson ... Mais, chose étrange, alors que cette chanson est liée à un souvenir très douloureux, je l'adore toujours autant et c'est vraiment elle qui symbolise le mieux mon adolescence.
#7 - La chanson que j'aime d'un artiste que je déteste
Autant j'ai aimé le voir en acteur dans Time Out, autant je ne supporte pas sa musique. Sauf celle-ci. Sans doute parce que son timbre de voix dans cette chanson précise me rappelle un certain King of Pop ... Bon, je ne déteste pas Justin Timberlake, mais je n'aime pas ce qu'il fait, vala !
#8 - La chanson que j'admets aimer honteusement
Vala vala ... What else ? XD
#9 - La chanson dont j'aime les paroles
Elle aussi pourrait me renvoyer à mon adolescence, mais elle est tellement plus que ça. Surtout plus depuis que je me soucis de plus en plus de mon impact sur l'environnement. Une chanson multi-générationnelle et tellement d'actualité même encore maintenant ...
#10 - La chanson avec laquelle j'aime me réveiller
Si je n'aime pas Rihanna, j'adore Coldplay, et en fait, je trouve ce savant duo très très beau. Rihanna est simple (dans sa façon de chanter hein) et sans fioriture, et elle es très agréable à entendre comme ça. Et j'avoue que quand je suis réveillée par cette chanson, je suis de très bon poil dès le matin ^^.
#11 - La chanson qui me rappelle mon enfance
Ah, Marie Laforêt ... Elle, Boby Lapointe et Henri Dès on bercé mon enfance. Étrangement, cette chanson est la seule dont je me souvienne ... Et elle me fait elle aussi toujours autant frissonner de plaisir ... Elle fait partie de ma madeleine de Proust ^^.
#12 - La chanson qui me fait penser aux vacances
Avant, j'aimais cette chanteuse ... mais ça, c'était avant ^^. Mais cette chanson traduit bien comment je me sens quand je n'ai rien à faire sinon profiter de ma journée : libre comme l'air !
#13 - La chanson qui me rappelle ma meilleure amie
Parce que c'est un de nos meilleurs délires, que s'en est devenu ma sonnerie de téléphone, et que nous faisons toujours des blagues et que s'en est devenu un rituel depuis plusieurs années. Pas d'place, pas d'place, pas d'place, pas d'place, pas d'place, pas d'place !
#14 - La chanson qui me fait pleurer
Parce que c'est avec cette attraction à Disneyland Paris, Captain EO, que j'ai découvert Micheal Jackson quand j'étais gamine. A l'époque, comme aujourd'hui, c'était en anglais non sous-titré, et c'était la seule attraction de ce genre pour laquelle on ne pouvait pas avoir les casques pour avoir la version de notre langue. Du coup, à 6 ans, je n'avais rien compris des dialogues, mais le fond du film, je l'avais compris. Et cette chanson finale, wahou ! Une claque. Je me suis dit ce jour-là, haute comme trois pomme, "j'aime ce chanteur, j'aime sa musique !". Pour les 1 ans de la mort du King of Pop, ma meilleure amie et moi on est allée à Disney, l'année même où ils ont remis Captain Eo. On a pleuré sur cette chanson, comme des madeleine. Et encore aujourd'hui, elle me donne les larmes aux yeux, mais des larmes de bonheur, car cette chanson me donne toujours un joyeux frisson.
#15 - La chanson que j'aime chanter
Parce que. Vala.
#16 - La chanson qui correspond à mon état d'esprit du moment
Tout simplement, en cherchant les chansons pour ce tag, je suis retombée sur celle-ci. Elle ne cadre dans aucun autre étiquette ... Et que finalement elle va plutôt bien avec ce qui se passe dans ma vie ...
#17 - La chanson que je déteste par-dessus tout
Conspuez-moi, conchiez-moi, lancez-moi des mauvais sorts et malédiction, je n'ai pas peur, je le clame haut et fort : je hais Dirty Dancing ... Oui, je hais cette comédie romantique, ses musiques, cette stupide danse que tout le monde ou presque choisi pour son ouverture de bal aux mariages, elle me tue, elle me soûle, j'ne peux plus !Vala, c'est dit ^^.Ah, et je n'aime pas Patrick Swayze non plus, of course ..Et pendant que j'y suis, je n'aime pas non plus toutes les comédies romantico-musicales de ce type. Vala.Sauf Flahsdance. Parce que. Vala.
#18 - La chanson qui est la meilleure pour une fête
Parce que ^^.
#19 - La chanson que j'écoute lorsque je suis fâchée ou stressée
Parce que cette chanson me recentre, me refait positiver, me fait aller de l'avant et oublier ma colère ou ma rancœur. Je m'en sers aussi quand je déprime.
Et vous, comment est votre vie en musique ?