Sept ans déjà qu’on se retrouve régulièrement, qu’on rigole (j’espère), qu’on se cultive (parfois), qu’on programme nos lectures, nos sorties, nos jeans ou nos vacances, qu’on commente, qu’on compare et qu’on échange toujours avec le même plaisir.
Le boudoir est né un soir de novembre 2006, peu après notre arrivée en Chine du Sud et au détour d’un article de l’Express Style consacré au nouveau phénomène « blogs de filles »avec un portrait de Deedee notamment. En cinq minutes l’envie était là : pourquoi pas un blog de fille en Chine ? Parfaite combinaison de mon désir d’écrire, ne serait-ce qu’un blog, et de rester connectée aux copines laissées à Paris et Pékin. Le nom « Une Fille en Chine » s’est imposé naturellement, puis le code couleur (rose, what else ?) et la signature : « La bulle rose au pays du rouge ».
D’abord volontairement confidentiel, le blog a un peu grossi en sept ans (comme moi), avec un tournant lorsque j’ai eu plus de temps à lui consacrer et ai décidé de laisser tomber l’anonymat à tout prix en même temps que mon boulot de l’époque (essaye donc de causer sérieusement bise-ness à des relations professionnelles alors qu’elles viennent de lire ton billet sur tes problèmes d’application de crème sur les pieds en arrivant au bureau ( car oui, mes stats à l’appui, les gens lisent les blogs au bureau).
Les lecteurs d’Une Fille en Chine ont un peu changé, le ton aussi. Plus possible de parler des mêmes choses, ou en tous cas de la même manière quand tes enfants (qui savent désormais lire) et tes compatriotes locaux te lisent, et bon nombre de billets qui m’ont tellement fait rire alors que je les imaginais n’ont jamais vu le jour. Pas grave, il en reste plein d’autres ! J’espère que le boudoir aura contribué à vous intéresser à la Chine du Sud ou tout au moins à vous la présenter sous un autre angle, et rien ne me fait plus plaisir que d’entendre « Je ne voulais pas venir, mais finalement en vous lisant je me suis dit que cela n’avait pas l’air si mal ». Quoi qu’il en soit c’est toujours un bonheur de découvrir vos commentaires, lire vos mails ou discuter des derniers billets à l’occasion.Un immense merci à tous pour vos visites, vos petits mots, vos clins d’oeil et vos encouragements. C’est en grande partie grâce à ses lecteurs qu’un blog existe alors vraiment, merci. ( Et vous savez qu’on est passés sur France Inter l’année dernière? ) ( OK, j’arrête )
Alors on fait quoi maintenant ? On continue, et on fête ça !
C’est parti pour 15 jours de concours, avec de supers prix à gagner offerts par des marques coup de coeur de Chine du Sud et d’ailleurs, que je vous propose de (re) découvrir. Vêtements, bijoux, accessoires, photo, gâteaux, cuisine, spectacle, il y en aura pour tous les goûts, il suffira de participer au tirage au sort en laissant un commentaire pour l’article concerné. Le concours commencera dès demain avec un très beau cadeau offert par le Sofitel Canton, et l’opportunité de participer de l’intérieur à une soirée exceptionnelle.
Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici !
A demain !
NB : N’hésitez pas à faire suivre à vos amis en dehors de la région, hormis le cadeau Sofitel pour lequel il faut être sur place tous les cadeaux pourront être expédiés en Europe ou en Asie.