Mercredi 13 novembre, sixième journée sur le festival. Cette journée fût un peu spécial car elle était comme une sorte de mi-temps dans la semaine. Un moyen de décompressé un peu, et de passer plus d’une heure sans voir un film. Du coup, elle fût assez brève et courte en film.
10h30, je découvre « Bobô » de Inês Oliveira, présenté en compétition. Ce film social représente tout ce que je déteste. On ne sait jamais où le film nous emmène, ni même d’où il part. Les actrices jouent à peine et il y a un véritable manque de travail sur le rythme du film. Déjà oublié, à peine sorti de la séance.
13h45, même si je l’ai déjà vu, je redécouvre « Série Noire » d’Alain Corneau sur grand écran. Le plaisir n’en était que plus grand. Il été projeté dans le cadre de la rétrospective Tulsa Oklahoma Cinéma. Le film mêle habillement rire et tension digne des grands polars. La prestation de Patrick Dewaere est toujours aussi exceptionnelle. Un régal !
16h, ma journée est déjà finie mais je repars prendre des forces pour les journées à venir qui s’annonce beaucoup plus chargées ! Encore deux jours à profiter du festival avant qu’il ne soit fini.
« Série Noire » d’Alain Corneau, coup de cœur de cette courte journée