Mon DIY est presque aussi simple que celui des barrettes à faire toi même. Aujourd’hui je vous explique comment j’ai réalisé ce sautoir vintage et tendance avec trois fois rien.
Pour réaliser mon sautoir, j’ai utilisé :
- Une chaine.- Une petite boucle.
- Une médaille moustache achetés chez Fifi Jolipois.
- Deux morceaux de rubans achetés chez Arrow Workshop.
1, 2, 3… création :
1. J’ouvre juste un peu ma boucle à l’aide d’une petite pince.
2. Je passe l’attache de ma moustache dans la boucle.
3. Je relie ma boucle aux deux maillons aux extrémités de ma chaine.
4. Je resserre délicatement la boucle avec ma petite pince pour refermer mes deux embouts de chaine et ma médaille.
5. A ce stade là, j’ai mon sautoir. Il ne me reste plus qu’à attacher mes rubans. Un nœud bien serré suffit mais deux vous pouvez aussi.
6. J’ai recoupé mes rubans en biais parce que je ça rappelle la moustache.
Et… mon sautoir est terminé !
Ce qui est bien avec les sautoirs c’est qu’on n’a pas à mettre de fermoir.
Petite astuce pour les rubans : Il te suffit de garder ou de couper les rubans autour du col de tes pulls, tes robes… et de l’accrocher à tes chaines. Ton sautoir sera en totale harmonie avec tes vêtements. Moi, j’ai acheté du ruban car je n’avais pas de orangé et je voulais un ruban plus large que celui sur mes cols. Mais le ruban ne coûte presque rien et vous en avez de reste pour réaliser d’autres colliers ou d’autres DIY, alors ne vous privez pas !
Pour être vraiment raccord avec ses vêtements : il faut garder le bouton en trop de ton petit haut, en général il est dans un sachet ou attaché à l’étiquette. Tu peux, si le bouton le permet, le mettre sur une barrette voir le tuto ici. Et Hop, dans tes cheveux.
Si il ne rentre pas dans la barrette, tu peux le coudre sur le ruban (au préalable découpé sur le col) pour le mettre sur ta chaine.
Et là t’es raccord Chéri !
—
Vous avez aimé ce DIY ou alors pas du tout ? Dîtes moi tout ça en commentaire ou sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.