Magazine Conso

COME-BACK DU JOUR : Lily Allen – Hard Out There

Publié le 14 novembre 2013 par Misteremma @misteremma

La vie est courte pour les chanteuses pop. Si elles ne sortent pas un album tous les ans, chacun de leur nouveau single est estampillé « Come-back ».

On voit l’effet que cela a sur la créativité : Rihanna sort un album par an, et pas la peine d’être un fin mélomane pour se rendre compte que sur chaque album, il y a 3 ou 4 chansons potables (dans le sens où elles seront un carton à la radio), le reste ne sert qu’à remplir par du son le vide intergalactique de ses propos (pardon, on est un peu dur ici, mais, allez, c’est vrai, non ?!).

Lily Allen, quant elle, prend son temps. Elle s’est absentée de la scène musicale depuis 2009 (année où elle a sorti son 2ème album It’s Not Me, It’s You). Aujourd’hui, elle revient, plus forte que jamais. Et non, ce n’est pas un come-back. Le nouveau Lily Allen est juste le fruit d’une maturation artistique normale.

Mais assez de bla-bla.
Voici le nouveau Lily Allen Hard Out There :

Quelle chanson, hein !? Et quelle vidéo !?
Fidèle à elle-même, Lily Allen critique avec humour et malice le monde qui l’entoure. Dans Hard Out There, c’est son environnement professionnel qui en prend plein la tête. Lily Allen évoque les diktats imposées aux filles dans ce business : chirurgie esthétique, vulgarité forcée, etc.

La vidéo passe sur tous les poncifs des vidéos hip-hop/r’n’b. Du twerk de Miley Cyrus aux poses suggestives de Nicki Minaj, tout y passe. Il serait trop long de faire l’énumération de toutes ces références, on vous laisse vous amuser un peu à les chercher.

Juste pour le plaisir, une qui m’a fait mourir de rire :

Lilly Allen’s pussy vs Robin Thicke’s dick

Robin-Thicke-Blurred-Lines-Video-01

lilyallen-hardouthere-pussyballoons

Et Lily Allen ne serait pas qui elle est si elle ne versait pas un peu dans la controverse. Ses détracteurs l’accuse déjà ne n’avoir utilisé que des femmes de couleurs dans sa vidéo. Voici ce qu’elle à répondre.

Privilege,Superiority and Misconceptions 1. If anyone thinks for a second that I requested specific (cont) http://t.co/TM7mE6RjGy

— Lily Allen (@lilyallen) November 13, 2013

Pour l’instant on ne sait pas si un album suivra bientôt. On vous tiendra au courant dès qu’on en sait plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines