INVITATION AU PARTAGE ARTISTIQUE
Compagnie en résidence 2 # Carte Blanche aux Voyageurs Sans Bagages
En partenariat avec l’ATEP3 et le Théâtre du Soleil
18 > 24 novembre / Centre Censier
La troupe des Voyageurs sans bagages propose une semaine de découverte théâtrale, avec au programme, la reprise de Chaise d’Edward Bond mais aussi le work in progress de leur nouvelle création L’odeur des figues sauvages, à partir d’un texte original de Jean-Marc Khawam. La troupe propose également d’animer un atelier de scénographie/costume, une rencontre ‘associative’, ainsi qu’une exposition participative et une jam session musicale à la cafétéria, pour que la création artistique se vive en partage à l’université.
PROGRAMME DE RÉSIDENCE
–> Tout au long de la semaine (Hall du Bât D) : Exposition participative autour de la troupe et de sa nouvelle création : L’odeur des figues sauvages.
–> Lundi et Mardi (Salle 16) : Exposition autour du spectacle Chaise
–> Lundi de 16h à 18h (Salle 16) : Atelier associatif animé par Mathilde Bonamy, Mathilde Vassor et Clara Normand
–> Mardi de 14h à 16h (Salle 16) : Atelier scénographie animé par Elsa Muelas, notre scénorgaphe
–> Mardi à 18h (Cafétéria) : Jam Session – Vernissage de l’exposition. Ramenez votre talent, vos oreilles et partageons ensemble un moment musical. Des instruments seront à disposition de tous, mais n’hésitez à ramener les vôtres !
–> Jeudi à 20h30 (Salle D01) : Représentation du Work-in-progress de notre nouvelle création L’odeur des figues sauvages, écrit par Jean-Marc Khawam
–> Vendredi à 19h30 (Salle 25) : Représentation de Chaise, d’Edward Bond
–> Samedi 23 novembre de 10h30 à 16h30 (Théâtre du Soleil) : Master classe ouverte avec Hélène Cinque, metteuse en scène du spectacle La Ronde de nuit présenté au Théâtre du Soleil du 6 novembre au 1er décembre prochains.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’Université Sorbonne Nouvelle.