Salut les gars, aujourd’hui je vous parle d’un sujet d’actu, du hot, du frais, du brillant : les cadeaux.
Dans ma famille et mon entourage, la période novembre-décembre est une période super Hot en évènements impliquant des cadeaux. En novembre une quinzaine d’anniversaire, quelques-uns début décembre, puis Noël.
Depuis quelques temps je réfléchi pas mal à cette tradition de faire un cadeau, l’implication que l’on peut y mettre, et la façon de chacun de le faire.
Par exemple, je me suis rendue compte que ce qui compte pour moi, c’est le sentiment que je vais mettre derrière chaque cadeau. Montrer à la personne que je la connais bien à travers le cadeau que j’aurai trouvé.
Mais on est parfois obligés de trouver des cadeaux pour des gens que l’on ne connait pas vraiment bien. Ou pour des gens qui "ont déjà tout".
Alors un jour ma maman m’a donné un super conseil. Si tu ne sais pas quoi offrir à la personne (pour un de ces deux cas), choisi quelque chose qui te touche, quelque chose que tu aimes et partage le. Donc (thanks mum for the technique) en gros je me casse la tête pendant des jours sur internet pour trouver mon idée, et quand je me rends compte que je ne peux pas choisir pour la personne, j’applique la technique de mum. Mais ce n’est pas sans risque du gros flop bien sur, je vous donne pas une technique infaillible là hein. Et même si on connait tous la phrase pourrie "c’est l’intention qui compte" quand mamie nous offre la 7ème paire de moufles tricotées maison, j’y crois quand même un peu. Je pense quand même que l’on peut sentir l’intention des gens derrière le cadeau matériel. Et quand on est la receveuse du cadeau, je suis certaine que l’on sent tout ça. Pas vous ? Oui parce qu’avoue, on a toutes déjà reçu le truc, que tu sais que la dame elle a cherché dans sa maison, la chose dont elle ne voulait plus trop trop, elle l’a emballé viteuf et elle a cru que tu le saurais pas.
Et puis après, tu as des gens comme mon Beau-frère-licorne-qui-vole (Oui Julien, les Licornes ça vole. Si je veux).
T’as des gens comme lui, qui trouvent toujours le truc. Lui c’est pas le gars qui fait de flop. Lui c’est le gars qui trouve. Le mec il a une idée qui vient comme ça, bam, et tu te retrouves avec un truc trop fun, trop beau, trop ce que tu voulais.
Genre le mec, il m’a offert, un kit main libre en forme de téléphone fixe rouge dont je vous parlais là. Le mec il nous a offert un pommeau de douche lumineux là. Le mec il m’a offert cette année, des gants avec le bout des doigts tactiles pour continuer à twiter avec mes gants, et un bracelet Ipanema dont je rêvais …
Bien sur, hier c’était mon anniversaire, et j’en profite pour faire le lien. J’ai été très touchée par ce que mes amis ont choisi de m’offrir hier. Mes copains ex-parisiens, avec qui j’ai déjà fait des après midi cooking, m’ont offert un livre de recette de Mug Cakes et un coffret starbuck pour cuisiner des caffés gourmands : Génial, merci, tu sais donc que je préfère les livres de recettes aux recettes imprimées sur internet, tu sais en me suivant sur les réseaux sociaux que j’ai testé les Mugs Cakes et que c’était pas une réussite …
Ma meilleure copine m’a offert mon parfum préféré, dont on a parlé en buvant un café y a 2 semaines : Merci, tu es une Licorne pleine d’amour ça me touche que tu te sois rappelé de cette conversation.
Mon Homme m’a offert un tableau, enfin une planche, dont je rêvais depuis des mois et que j’avais repéré dans un petit restau que j’adore à Biarritz. Merci de m’avoir crue ce jour là quand je t’ai dis "ce tableau serait trop bien au dessus du canap nan ? Mais si je te jure je kiffe grave". Merci à toi monsieur de Vitamines à Biarritz d’avoir vu rentrer mon Homme dans ton restau et de lui avoir dit "c’est celui là qu’elle veut". Merci ma plus vieille copine, d’avoir vu sur la page Facebook du blog, le poste sur le marque Bonjour Mon Coussin et d’en avoir choisi un avec une recette de gâteau dessus. Merci, je suis en admiration devant ta bonne idée, je suis touchée de savoir que tu suis la Fan Page du blog, et j’aime ton clin d’oeil au Rainbow Cake de septembre, tu es adorable.
Bref,ce qui me touche à moi, c’est de voir que ces gens suivent ma vie, écoute mes coups de coeur, mes conneries, mes babillages.
Et toi, qu’est ce qui te touche ? Tu fais tes cadeaux comment ? tu en penses quoi de ces échanges de cadeaux ?
Kiss
M.
Classé dans:blablabla... Tagged: anniversaire, anniversaires, cadeau, cadeaux, cadeaux d'anniversaire, cadeaux de noël, gants, IPANEMA, jacadi, noël, parfum, tactiles, toute petite jacadi