Retour aux origines dans cet épisode où nous retrouvons beaucoup des ennemis qui ont fait l’histoire de Batman : Cobblepot, Black Mask, l’homme Mystère sans oublier le Joker. C’est beau, très beau, fluide et rapide, mais peut-on dire que la chauve-souris a de nouveau frappé ?
Oh my Gotham !
Au premier abord, ce qui saute aux yeux, c’est la profondeur des détails…Gotham est magnifiquement designée et très franchement, on atteint une certaine extase juste à observer. Au niveau des combats, c’est super fluide, les coups pleuvent et les enchaînements se font sans aucun ralentissement. Du grand art ! On observe hélas ça et là un léger clipping que l’on aurait aimé ne pas voir, comme lorsque Batman se confond avec le mur, dommage.
Gotham avant le Joker, ça vous rappelle quelque chose ? C’est inhabituel mais encore une fois, c’est Origin(al)s ?! Ce retour en arrière m’a personnellement un peu perturbé, le scenario n’est pas tout à fait clair et on a parfois tendance à en perdre le grappin (enfin, le fil).
Ça c’est du bon Batou !
Au fil de votre progression, vous aurez de nouveau la possibilité d’améliorer Batman et de lui donner de nouvelles compétences. Ce système de personnalisation très vaste propose de nombreuses améliorations, chacune d’elles étant expliquée très clairement dans le menu.
Le mode défis est toujours bien présent pour le plus grand bonheur des puristes qui passeront des heures à essayer d’atteindre la médaille d’or dans chaque défi, chose qui, soyons honnête, relève plus de la chorégraphie de danse contemporaine que de la technique de notre homme chauve-souris.
Enfin, le mode en ligne aurait pu rallonger considérablement la durée de vie mais passons… il n’y a absolument rien à voir même si je vous laisse seuls juges.
Ça fait du bruit une chauve-souris ?
Au niveau de la bande son, c’est très bien rendu comme d’habitude sur le plan des bruitages mais rien d’exceptionnel pour le reste. Notons que la plupart des doublages sont bien réalisés, mais passons sous silence le choix de voix du Joker qui est malheureusement aussi effrayante qu’un yorkshire tentant de se faire passer pour un vrai chien.
Click here to view the video on YouTube.
En conclusion, c’est beau, c’est rapide et toujours aussi bon mais… ce sentiment de « mais ?! » vous domine tout au long de l’aventure. Il manque ce petit quelque chose qui vous scotche devant votre télé, rendant toutes les demandes de madame secondaires tant vous voulez savoir ce qu’il y a de l’autre côté de la porte. Batman Arkham Origins est un très bon jeu qui plaira bien sûr aux amateurs de City et Asylum, car il reprend les mêmes bases, et ravira les novices qui n’ont pas encore gouté à cette série dédiée à la chauve-souris. On y prend beaucoup de plaisir mais l’on se dit quelque part que les équipes de développement de Warner Montréal ont déjà commencé à se concentrer sur les versions next gen.