Titre : Bes ending ?
Genre : yaoi
Auteur : Junta Mio
Illustrateur : Junta Mio
Editeur français : Taifu-comics
Date de publication : 7 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus
Synopsis
Sakura est un garçon peu sûr de lui, et sa sœur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête... Il décide donc de s'inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c'est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille...
Avis
Ce one-shot publié par Taifu-comics regroupe plusieurs histoires toutes empreinte d'amour et de beaux sentiments dans la plus pur tradition des yaois. Les histoires se suivent mais ne ressemblent pas. C'est beau, captivant et assez réaliste pour notre plus grand plaisir. Le titre qui est celui de la première histoire est très évocateur et reflète bien l'esprits de ces courtes histoire dans lesquelles on se demande si tout finira bien.
L'ambiance général nous plonge dans les tourments de personnages rongés par leur amour et qui n'ose pas le dire et qui essaye par tous les moyens de séduire l'autre. Le tout reste soft et axé sur les sentiments. C'est à la fois frais, attendrissant et mature. On est très loin des histoires gnian gnian ou des histoires à l'eau de rose. Ici, on fait face à la dur réalité et à toute la complexité que représente un amour que l'on n'ose pas avouer ni partager.
Le scénario des différentes histoires nous entrainent dans des monde complètement différent avec des personnages différents. C'est comme si on voyait plusieurs tranche de vie. C'est cohérent, captivant et bien construit. Tout est fait pour satisfaire le lecteur qui trouvera son compte dans chaque histoire. Le tout reste soft et suggestif. Ainsi on reste centré sur le côté sentimental plus que sexuel. Les personnages sont touchants et attachants.
Les illustrations sont très belles et très plaisantes à regarder. On apprécie la finesse du trait, le fait que se soit détaillé et le côté féminin qui donne une touche féminine au manga.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion Best ending ? , nous propose de belles histoires qui raviront tous les fans de yaois et aussi tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour.
Note : 4/5