Des habitants de Bangui ont jeté des pierres sur le président de la transition en Centrafrique Michel Djotodia ce mercredi alors qui s’était rendu dans un quartier de Bangui ou des ex-rebelles Séléka ont fait au moins un mort et plusieurs blessés.
L'enlèvement d'un élément des forces armées centrafricaines à Fatima dans le 6e arrondissement de Bangui par des ex-Séléka a été à l’origine de ces nouveaux heurts.
Les éléments de la séléka ont tiré sur la foule qui avait érigé des barricades en signe de protestations faisant au moins un mort et plusieurs blessés parmi les civils.
Venu sur les lieux pour s’enquérir de la situation après le lancement de travaux publics à proximité, le président de la transition Michel Djotodia "a essuyé des jets de pierre des manifestants. Une fois repartis, les éléments de l'ex-Séléka sont revenus et se sont mis à tirer" selon les témoins.
La situation sécuritaire en Centrafrique se dégrade en Centrafrique avec les exactions quotidiennes des ex séléka nouveaux maîtres du pays depuis le coup d’état de mars dernier qui a vu la chute du président François Bozizé.