Un prêtre français a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile dans le village de Nguetchewe (extrême-nord du Cameroun), à une quinzaine de kms du Nigeria. Le père Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse de Nguetchewe, a été kidnappé par un groupe d’inconnus armés alors qu’il se trouvait chez lui, a rapporté à Ka Média, une de ses collaboratrices, soeur Françoise.
L’information a été confirmée par plusieurs autres sources qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat. Les cirscontances de cet enlèvement restent floues. "Nous pensons que c’est lié aux affaires de Boko Haram au Nigeria", a confié, sous anonymat, un responsable réligieux de la région de l’Extrême-nord. Depuis quelques heures, des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR), unité d’élite de l’armée camerounaise, sont sur le terrain.
En février, sept Français, issus de la même famille, avait été kidnappés dans l’extrême-nord du Cameroun, avant d’être libérés au terme de deux mois de captivité. Leur rapt avait été revendiqué par la secte islamiste nigériane Boko Haram.
Source: ka-media.info