Dans la série "J’ai adoré le tome 1 de la saga, et tellement adoré que, au bout de presque 1 an et demi, je n’ai toujours pas lu le tome 2", après La communauté du Sud, aujourd’hui je vous présente La chasseuse de la nuit et son tome 1 : Au bord de la tombe.
Cette série, j’aurais très bien pu ne jamais la commencer, pour plusieurs raisons.
La première, il y a un an de cela, la bit-lit n’était pas, mais alors vraiment pas mon genre prédilection. Aujourd’hui, ce n’est toujours pas mon genre préféré, loin de là. Sauf que depuis, j’ai découvert qu’il existait tout de même quelques livres du genre assez sympathiques. Dont celui-ci.
La deuxième raison est que… je n’aimais pas la couverture. Je la trouvais moche et elle ne me donnait pas du tout envie de m’intéresser au bouquin. Ouais je sais, c’est con !
Oui mais voilà. Lors d’un swap Milady, Cyrielle a eu l’idée de me l’offrir. Et si sur le coup j’étais assez réticente, force est de constater que la miss a bien fait, car j’ai vraiment apprécié ma lecture.
Même si je trouve toujours la couverture aussi moche
Synopsis
Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Mon avis
Et bien c’est que je me suis prise à cette histoire !! Complètement, même.
Dès le départ, j’ai apprécié le personnage de Cat. Elle est têtue, ne se laisse pas faire, ce n’est pas une trouillarde et elle est loin d’être nunuche. En même temps, elle garde une énorme part de féminité et on est loin de la grande gueule qui se la joue gros bras.
J’ai aussi énormément aimé le personnage de Bones. A tout point de vue. Moi je le préfère à Eric de la communauté du Sud, je le trouve plus charismatique. Et puis, j’suis sûre qu’il est plus beau :-D
J’ai trouvé que la relation entre Cat et Bones fonctionnait parfaitement, qu’ils s’accordaient très bien.
Cependant, il y a une chose qui m’a quelque peu agacé, c’est la redondance de « reste en dehors du coup – ah mais tu me fais pas confiance – si mais c’est dangereux – mais j’ai pas peur – bon ok pour cette fois ». Bon, dit comme ça je sais pas si c’est clair ! :-D En fait, je trouve le scenario du « je fais la mission seul parce que je veux pas mettre l’autre en danger » revient trop souvent.
L’intrigue, quant à elle, est très bien menée. Elle m’a tenu en haleine durant toute ma lecture et les quelques rebondissements présents m’ont suffit pour conserver tout l’intérêt de cette histoire. Parce que certes les retournements de situations, les révélations ne sont pas nombreux, et pour certains ils sont même très attendus. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’ils étaient bien amenés.
Et puis, même si ce n’est pas du tout novateur, j’aime beaucoup la façon dont se termine ce premier tome… et du coup j’ai super hâte de découvrir la suite (si, si je vous jure, j’ai hâte)
Au milieu de cette chasse aux vampires, nous avons droit à quelques scènes sensuelles. Très très sensuelles. Je les ai trouvées très bien écrites, et surtout j’ai apprécié le fait qu’elles ne prennent pas le pas sur le reste de l’histoire. Contrairement aux « gardiens de l’éternité », par exemple, où j’avais l’impression qu’ils copulaient pendant 80% du bouquin. Ici, l’auteur apporte ce qu’il faut pour rendre le livre intéressant de ce point de vue.
Ah ! Faut quand même que je vous parle d’un truc super important. Ou pas.
Peut-être avez-vous lu ma chronique sur « Les gardiens de l’éternité, tome 1 ». Ou peut-être pas. Dedans, j’y évoquais le fait que Dante, le vampire, avait cette tendance à hausser le sourcil toutes les deux pages. Bah vous savez quoi ? Bones aussi !! Donc j’en viens sérieusement à croire que le haussement de sourcils est un tic de vampire… et je maintiens le fait que si un jour je rencontre un vampire, je veux bien faire un sprint contre lui, je le mets au défi du lancer de voiture à une main, mais jamais, jamais je ne l’affronterai sur le terrain du haussement de sourcil.
Et puis, à la fin du livre il y a une petite anecdote à ce propos, qui m’a bien fait rire !!
En conclusion, un roman bien sympathique. Maintenant faut que je me décide à lire la suite…
Classé dans:Lecture Tagged: bit-lit, chasseuse de vampires, Jeaniene Frost, lecture, littérature