Mardi soir, j'ai assisté à la première du spectacle de la troupe originaire de Saint-Pétersbourg, le Teatr Semianyki, qui est composée des six comédiens fondateurs du spectacle éponyme.
C’est un peu comme si l’on suivait une saga familiale, mais chez les Adams.Le spectacle retrace la joie, le vent de folie, la stratégie de survie d’individus en prise avec les dilemmes de l’esprit de famille.L’amour et le chaos se mêlent paradoxalement aux relations entre une mère enceinte d’humeur coquette, un père responsable mais alcoolique qui oscille entre dépression nerveuse et pulsion de vie et leurs quatre adorables mais terribles enfants qui cherchent leurs limites et se poussent mutuellement dans leur retranchement.
Crédits photos : Sébastien Frezzi
A priori, je ne suis pas fan du théâtre burlesque. Je salue cependant la performance des artistes qui réussissent à raconter une histoire et à faire rire le public sans dire un mot, grâce à des gestes, des mimiques, de la musique entrainante, de la danse... La force de cette troupe est justement de se mettre dans la poche les spectateurs en les faisant participer au spectacle (en particulier les premiers rangs de la salle qui ont en vu de toutes les couleurs!). Un coup de cœur pour le final particulièrement mouvementé !
Crédits photos : oliveosaumon Informations pratiques : La famille Semianykiau Palacedu 12 novembre 2013 au 5 janvier 2014http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/la-famille-semianyki,13434.php |
Crédits photos : Saint-Gaudens