Magazine Info Locale

Ouverture du nouveau Centre Jaude

Publié le 13 novembre 2013 par Philauvergne @Philauvergne

Le Grand Carré de Jaude a ouvert son espace commercial ce mercredi 13 novembre 2013. C’est la fin du très long chantier qui

Rappel des grandes étapes du projet

C’est la société Eiffage qui a construit le « Grand Carré de Jaude ». Les premiers travaux ont début en 2007 par la démolition des anciens bâtiments de l’ancien cinéma « Le Paris », l’ancien magasin « Fly » de centre-ville, … La première pierre du nouvel ensemble a été posé le 17 novembre 2011 après la réalisation des fondations.

Le Grand Carré de Jaude s’est :

  • 51 000 m² de surface hors d’oeuvre nette (SHON)
  • 1 centre commercial sur 2 niveaux
  • 7 salles de cinéma
  • 109 logements en accession à la propriété
  • 42 logements locatif social
  • 1 hôtel Mercure 4 étoiles de 126 chambres
  • 3 000 m² de bureaux
  • 1 résidence de tourisme 4 étoiles Privilodges
  • 1 résidence étudiante

Le nouveau Centre Jaude

L’attraction du nouvel ensemble est la création d’un nouvel espace commercial de 13 330 m² avec environ 50 boutiques :

  • mode : H&M, Izac, Harcourt, Desigual, Cop-Copine, Geox, Kaporal, Darjeeling, Calzedonia, Carnet de Vol, Passionata, Sud Express, Eden, LPB, American Vintage, Hollister, Bizbee, Levi’s Store, Superdry, Arthur & Aston, Little Marcel, Célio Club, Breshka, G-Star, Primadonna
  • beauté – santé : Générale d’Optique, L’Occitane, OS+, Kiko, Camille Albane, Nocibé
  • maison : Pylones, Hema, La Chaise Longue, Alice Délice
  • bijoux, cadeau : Marc Orian, Swarovski, Mauboussin
  • chaussures – sports : Adidas Store, Foot locker, ASM, Manhattan Store
  • autres : Thé Kase, Crédit Agricole, SFR, Yellow Corner, Lego Store, Cabiron, Bubble Break, L’Auguste Brasserie,

4 surfaces sont encore en commercialisation.

Le Centre Jaude, en quelques chiffres

  • Ouvert en 1980 par le groupe Klépierre, propriétaire à 100% et gestionnaire
  • Rénovation de la façade du centre en 2008
  • extension en 2013 avec 13 400 m² supplémentaires
  • 37 000 m² de surface commerciale au total
  • 136 boutiques, dont 54 nouvelles
  • Une offre de restauration variée avec 15 restaurants
  • 1 200 places de parking
  • 9,5 millions de visiteurs par an
  • L’équivalent de 1 100 emplois temps plein sur le site
  • Taux d’occupation financier : 92%

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine