Mi-Girly/Mi-Robot Mani

Publié le 13 novembre 2013 par Junkan @JunkanMood
Je me rends compte que j'ai du plus en plus de mal à porter mes ongles longs. C'est dommage, j'ai enfin réussi à les avoir solides, après des années de dédoublement.  Il y a une question d'esthétique déjà : j'ai des gros doigts - et j'ai de la chance j'ai pas de petits ongles - et lorsque ça dépasse trop, j'ai l'impression que ça donne un côté boudiné. Et puis il y a la pratique. J'avais lu il y a un moment de ça un article d'une blogueuse nail-art qui avait les ongles très très longs et qui expliquait que non, elle n'avait pas de mal à se servir de ses mains malgré ça parce que ça poussait petit à petit et qu'elle s'adaptait. Moi là, je suis à ma limite. C'est la longueur maximale que je peux avoir sans que mes ongles ricochent sur les touches du claviers et que ça m'irrite. Et puis taper avec la pulpe du doigt, les mains à plat, c'est juste pas envisageable et pas naturel. Vu que je travaille toute la journée sur ordinateur et que j'y passe aussi la moitié de mon temps libre, ça devient vite gavant.

Tout ça pour dire : sur les photos suivantes, mes ongles sont à la longueur maximale pour moi, question pratique et esthétique. Au départ je voulais les couper courts mais pour réaliser ce """""nail-art""""" des plus complexes, j'aime bien avoir un peu de longueur, sinon ça fait étrange. En y regardant vite, on a déjà l'impression que les ongles ne sont que la partie en rose, donc si c'est plus court ça fait vite riquiqui.


J'ai vu cette association de couleurs, rose et argent, au détour de Pinterest l'autre jour et ça m'a tapé dans l'oeil. J'aime beaucoup ces deux vernis Essie (Blue Rhapsody et Flawless) et je trouve qu'associés ils sont non seulement plus portables, mais aussi mieux mis en valeur qu'en solo. J'hallucine toujours de la couvrance parfaite à une couche de Blue Rhapsody, j'aime son côté métallique, robot, high-tech. Flawless, ce joli rose barbapapa a une texture parfaite et est bien opaque avec deux couches.


Alors oui, cette manucure m'a valu des moqueries de mon mec au déjeuner. Il a rit de bon cœur, c'était très sincère, il trouvait ça vraiment très moche. Mais ça me rassure parce qu'en général, ce qu'il déteste, moi j'adore. Tout est donc normal!
xx