Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais un article sur un jeu qui consiste à faire courir une licorne robot dans un univers multicoloré en attrapant des petites fées et en crachant des arcs-en-ciel par le cul, je vous aurai dit d’accord. Mais j’aurai voulu consommer le même produit illicite que vous alors, histoire d’être dans le même trip. Pourtant, je l’ai fait. On est d’accord, jouer à Robot Unicorn Attack, c’est faire preuve d’un haut degré de procrastination, et nous on aime bien ça.
Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que j’écris pour Robot Unicorn Attack puisque j’avais fait un article parlant de ce jeu comme d’une bombe à retardement complètement addictive et anxiogène, rappelant non sans peine la Cubiculacétophobie (la peur de voir un lézard tomber sur votre lit) attribuée maintenant à cette putain de licorne qui fonce dans l’espace sans vraiment de but et cette musique ô combien entêtante et sataniste « always i want be with you »…
Dans le monde du jeu vidéo, il y a ceux qui ne prennent pas de risques et ceux qui n’hésitent pas à ce mouiller tellement qu’ils s’en noient, mais AdultSwim (le nom de l’équipe qui développe RUA) n’a pas choisi son nom au hasard, certainement. Et pourtant, oui, le voilà, le Robot Unicorn Attack 2 est maintenant sorti depuis quelques mois sur iOS, Android et tablette… Que du bonheur en boite, ce jeu. Sachant que les nouveautés par rapport au premier volet sont vraiment visibles, ce 2e opus ravira les fans et les plus réticents. #RUA
Concernant le gameplay, le jeu ne change pas grand-chose par rapport au premier jeu : vous êtes une licorne, qui coure, très vite, et le but est de foncer tête baissée sur des formes astrocytaires et des géants cosmiques qui vous tirent des rayons ultra-lumineux qui vous pulvérise en moins de deux. Avec pour action de sauter ou de courir « dash », le jeu est simpliste au possible, avec cette touche d’originalité et d’humour qu’il fait du bien de voir.
Concernant les nouveautés : – Challenges permettant de gagner des niveaux et des bonus – Bonus à débloquer et à choisir au début de chaque partie – Licorne entièrement customisable (skin, crinière, queue, ailes, trainée lumineuse) – Un système d’équipe (enfer contre arc-en-ciel), bataille cosmiques et challenges communautaires – Un monde de glace déblocable – Une playlist entière (à acheter cependant) réalisée pour le jeu.
Ce jeu ravira les fans de poney et de My Little Pony, bien que la licorne ne soit pas tellement sexy en elle-même. Peut-être qu’un jour nous verrons la sortie d’un jeu du même genre avec nos héroïnes préférées ? #Bronies #Brony #MLP
Bon et puis, ce n’est pas tout : aussi excellent qu’est ce jeu, ce jeu est gratuit (une pub arrive toutes les 10 minutes quand on n’est pas en partie, ça ne gêne rien du tout). Donc si vous êtes intéressé par ce jeu, voici les liens : - Pour iOS - Pour Android
Bakenji (293 Posts)Je suis un rédacteur et administrateur à mi-temps pour le procrastinateur: j'ai décidé de vous offrir un article chaque mercredi entre 18h et 20h. Le reste de mon mi-temps est consacré à mes études dans les neurosciences et la recherche de thérapies révolutionnaires anti-cancéreuses. Moi, je procrastine surtout quand il s'agit d'aller dormir!