Gourmandise d'automne

Publié le 14 novembre 2013 par Gentlemanw

Là, derrière la couette, car si le ciel est bleu, le soleil presque présent, je ressens le froid jusqu'à mon lit. Journée de repos forcé, un début de grippe, des courbatures un peu partout, le travail, là sur la table, sur la tablette graphique attendra un peu.


Indépendante, libre, sereine quand les commandes sont là, stressée durant les autres moments, mais tellement plus heureuse dans ma vie depuis ce choix, je vis à mon rythme, avec celui des projets. Mais ce matin, peut-être ce contrat signé hier, je ne pense qu'à une chose, j'en salive. Là devant moi, mon bureau avec les trois écrans et d'une vibration maligne, tous se sont allumés à l'instant.

Des gâteaux, des religieuses au chocolat, des ravissants opéras, des éclairs de toutes les couleurs, peut-être aurais-je dû négocier un paiement en nature, un versement régulier de produits frais pour la maintenance de leur futur site web ? je salive un peu plus.

Et puis dans le coin, une corne d'abondance pleine de macarons. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et pour être sûr de bien les connaître, la société qui les produit, m'a fourni les différents parfums, suivant  les coloris et les saisons.

Pêche de vigne, abricot, caramel au beurre salé, réglisse, framboise, citron vert, fraise, chocolat, chocolat amer, vanille des îles, curry et ananas, de kumquat et tant d'autres déclinaisons classiques, et puis des mélanges plus étonnants avec du gingembre, du concombre, du céleri ou du poivre. Je salive encore.

Un thé chaud me fait envie, et finalement je vais aller faire un tour dans leur magasin pour mieux approfondir la connaissance du macaron. Une étude in-situ, un petit bonheur à partager avec mon chat.

Enfin juste avec moi-même, oui parfois l'égoisme sourit à la gourmandise.


Humm, je me lève vers la douche , sans sentir le froid, en pensant déjà aux saveurs qui rempliront ma bouche dans quelques heures. Une belle journée d'automne.

Nylonement