Jenny Kristina Nilsson / flickr
1. La précision de l’intention. Pour développer la persévérance, il est primordial de savoir ce que l’on veut. Une intention bien ancrée aide à surmonter de nombreuses difficultés.2. Le désir. Quand on poursuit l’objet d’un ardent désir, il est facile d’acquérir et de maintenir la persévérance.
3. La foi en soi. Croire en sa propre aptitude à mener à bien un plan encourage à le suivre avec persévérance (la foi en soi peut être développée par l’autosuggestion).
4. La précision des plans. Des plans structurés, même s’ils se révèlent mauvais et absolument irréalisables, sont un encouragement à persévérer.
5. Des connaissances adéquates. Savoir, par expérience, que nos plans sont bons est un encouragement à persévérer ; l’impression, contrairement à la connaissance, détruit la persévérance.
6. La coopération. La sympathie, la compréhension des autres et la coopération harmonieuse ont tendance à développer la persévérance.
7. Le pouvoir de la volonté. La concentration sur l’élaboration des plans indispensables à la réalisation du but poursuivi conduit à la persévérance.
8. L’habitude. La persévérance est le résultat direct de l’habitude. L’esprit absorbe les expériences de la journée ; il s’en nourrit. La peur, le pire de tous les ennemis, peut être entièrement éliminée par la répétition imposée d’actes de courage. Tous ceux qui ont fait du service actif pendant la guerre le savent. Source : Livre de Napoleon Hill "Réfléchissez et devenez riche" Chapitre 9