Pour alimenter vos discussions mondaines, il vous faut du contenu. Mais vous peinez à l’alimenter? Pas de problème, Générationnelles vous donne du carburant, histoire de briller en société comme il se doit.
- Kool Shen fait ses premiers pas au cinéma. Pas question de films sur le « pera » dans les quartiers difficiles version 8 Miles, mais d’une fresque historique sur la guerre du Vietnam. Actuellement en tournage, il sera sur les écrans en 2014.
- La Jeanne en concert au Sentier des Halles. Un accordéon et des chansons françaises ne donnent pas forcément une Zaz. La Jeanne le prouve sur scène avec ses chansons poétiques aux accents hispanisants. La chanteuse filiforme sympathique qui aurait pu être une muse de Brassens continue de chantonner dans les salles.
- On avait adoré les bouclettes de Niels Schneider dans les Amours imaginaires de Xavier Dolan. Elles gigotent cette semaine dans le dernier film de Yann Gonzalez, Les rencontres d’après minuit. Un film barré qui est moins cul qu’il n’en à l’air.
- Saint-Michel. C’est le petit groupe dont tout le monde parle depuis le Mama Festival. Le duo versaillais n’a rien à envier à ses compatriotes de Phoenix avec leur pop électro festive et élégante qui a déjà séduit Chanel pour sa dernière campagne de pub. Un univers dans lequel on aime se complaire et se dandiner à l’écoute de leur album Making love & Climbing ou sur scène!
- Yue Minjun. Dis comme ça, ça n’évoque pas grand chose chez vous. Mais si on vous parle de cet artiste chinois qui multiplie des sourires pas hyper rassurants sur ses toiles, et ex star de la fondation Cartier, ça devient plus évident. Vous n’y avez pas mis les pieds ? Ça tombe bien, il expose jusqu’au 28 décembre à la galerie Daniel Templon.
- Si Sofia Coppola avait lancé la mode du look perruque poudrée fin XVIII, Romain Gavras met de côté le rose vaporeux au profit du rouge bordeaux sulfureux. Vuitton se paie les services du réalisateur ainsi que du cher David Bowie dans une ambiance de Venise décadente.
- Spamalot au théâtre Bobino. Personne ne peut égaler l’humour caustique des Monthy. Personne sauf un Robin des Bois. Pef s’essaye avec succès à la fantaisie british en version française dans la comédie musicale moyen-âgeuse désopilante Spamalot. Entre chansonnettes pseudo romantiques et quête du Graal, ça donne envie de « regarder le bon côté de la life » ! #sifflements
- Qu’une révélation allait se faire dans le dernier épisode du Before. Enfin dernier, on espère pas. La web série sur les apéros rythme tous les dimanche soir depuis deux ans à coup d’épisodes courts et de délires pré alcool. Victor, Romain et l’excentrique Chloé vont-ils séparer leur « trouple » infernal ou se mettre en couple … mais n’en disons pas plus, la suite, dimanche 17 à 17h.