Magazine High tech

Voiture volante : l’Aeromobil entre en piste

Publié le 13 novembre 2013 par Ahmedafi

Développée par l’ingénieur et designer slovaque Stefan Klein, l’Aeromobil vise une certification dans les prochains mois et table sur une commercialisation en 2015.

L\'Aeromobil qui a effectué des tests en octobre pourrait être commercialisée en 2015 - DR/Aeromobil

[ads]

La voiture volante à la portée de tous ? C’est pour demain. C’est en tous cas la conviction de l’ingénieur et designer slovaque Stefan Klein – un ancien d’Audi et de BMW – qui peaufine le prototype de son Aeromobil. Doté d’un moteur Rotax 912 ( voir ses spécifications techniques ), la troisième version du prototype, l’Aeromobile 2.5 est déjà capable de rouler et de voler comme le montre la vidéo ci-dessous prise lors des tests effectués en Slovaquie fin octobre.

Après 23 ans de développements, “il faudra attendre encore plus d’un an avant d’obtenir la certification de l’aeromobile 3.0“, a confié Stefan Klein au site aeronewtv. Outre son esthétique convaincante (voir la photo ci-dessous), son dernier né affiche aussi de solides performances : 170 km/h sur route et 200 km/h dans les airs.

L\'Aeromobil 3.0 - DR/Aeromobil L’Aeromobil 3.0 – DR/Aeromobil

Quant à sa commercialisation, elle est prévue dès 2015 pour les Etats-Unis et l’Australie. Pour éprouver le frisson du décollage au volant de ce véhicule biplace, comptez tout de même 100.000 dollars.

Sur le marché des autos volantes, il faudra aussi compter avec… la concurrence. L’entreprise américaine Terrafugia a déjà présenté deux projets, la Transition ( voir son premier vol en mars 2009 ) et la TF-X, prévus respectivement pour 2018 et 2021 au plus tôt.

 [ads]
Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine