Magazine Jeux vidéo

Reclist vous recommande tout, tout de suite !

Publié le 13 novembre 2013 par Antvoice @antvoice

Reclist vous recommande tout, tout de suite !

Depuis septembre, Reclist, une nouvelle application iPhone et iPad a fait son entrée sur l’App Store. Elle assure un service de recommandation culturel et gastronomique (la musique, les livres, les films, le vin et la bière) à ses utilisateurs.

Dans son entourage, tout le monde a un ami qui a vu les derniers films sortis, un autre qui connaît le vin parfait pour tel dîner,… bref on dispose de toutes les recommandations pour s’assurer un bon moment. Mais dans ce cas, pourquoi se contenter des conseils d’un vendeur alors que des personnes qui nous connaissent et ont toute notre confiance ?
Reclist répond à cette question avec un service mobile qui nous offre leurs préférences. En seulement quelques clics, les utilisateurs peuvent savoir ce que leurs amis – et la communauté au sens large – préfèrent et/ou détestent comme boissons, musiques,…

Dans de précédents articles, nous avons constaté que les consommateurs demandaient de plus en plus souvent un avis à leur réseau Facebook ou se fiaient beaucoup aux recommandations sur des sites comme Amazon ou iTunes. Reclist tente de prolonger ce besoin de conseils fiables avec une application rapide, facile à utiliser et capable de donner des renseignements aux utilisateurs des informations dès qu’ils en ont besoin.

Afin d’assurer une utilisation instantanée, l’application privilégie la simplicité et l’intuition dans sa conception, elle permet par ailleurs de rechercher LE produit dont ils ont absolument besoin tout de suite, peu importe le prix, la date de sortie ou quelconque autre critère. Les utilisateurs peuvent suivre les avis des personnes qui leur semblent les plus proches de leurs goûts et passer à l’achat en toute confiance.

Créée par Fueled Inc. (les développeurs d’applications récompensées pour Coca-Cola, MTV, Porsche,…), Reclist confirme la tendance des services de recommandation. Partager un avis sur un produit sur le site où on l’a acheté, observer le degré de satisfaction des autres internautes, … des actions qui deviennent banales pour les consommateurs et qui font et défont la popularité des produits !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antvoice 248 partages Voir son profil
Voir son blog