Un Anglais aurait trouvé un médicament qui rend sobre immédiatement:
PAR GREGOIRE GANTOIS, LE 13/11/2013 À 16:00
Un neuropsychopharmacologue britannique développe une pilule pour se sentir ivre et son antidote pour éviter les gueules de bois.
Nombreux sont ceux qui ont tenté de trouver la recette pour purger les retombées d’une soirée trop arrosée. Le scientifique anglais David Nutt pourrait bien avoir déniché le remède miracle par le biais de deux substances aux effets diamétralement opposés.
Un « médicament » qui rend saoul
Il est parvenu à développer un premier mélange capable de donner la sensation d’ivresse. Ce substitut cible le système des neurotransmetteurs répondant au sentiment de bien-être. Il remplace l’éthanol présent dans les boissons alcoolisées par la benzodiazépine. Cette dernière est un composé chimique plus sain que l’on retrouve dans le Valium ou le Xanax.
Le scientifique explique les effets :
Un Anglais aurait trouvé un médicament qui rend sobre immédiatementTabac, alcool, drogue… tour de France des addictions
Un Anglais aurait trouvé un médicament qui rend sobre immédiatementDis-moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu es
Un Anglais aurait trouvé un médicament qui rend sobre immédiatementLe sport, ce dopant hormonal
« Après avoir testé l’un des composants, je me suis senti bien, relaxé, un peu ivre et à moitié endormi pendant environ une heure ».
La pilule qui rend sobre
Le neuropsychopharmacologue s’est penché sur un autre médicament capable de supprimer les effets de « la gueule de bois », sans détailler sa composition. Le scientifique raconte son expérience après avoir testé sa première pilule :
« Quelques minutes après avoir pris l’antidote, j’étais parfaitement éveillé entrain de donner une conférence sans aucun problème. Il permet de bloquer les sensations de la première pilule, laissant l’utilisateur libre de conduire ou de retourner au travail ».
Le corps est le principal gagnant de ce médicament. Le cerveau, le foie et le cœur pourraient être préservés tout en conservant les effets recherchés par les consommateurs d’alcool. L’effet de dépendance serait également annihilé.
Un grand défenseur de la lutte contre l’alcool
David Nutt tient peut-être entre ses mains un remède contre l’alcoolisme. Son parcours pour en arriver à une telle découverte n’a pourtant pas été de tout repos. Cet ancien membre du Conseil Consultatif Britannique sur les Abus de l’Alcool a dû quitter son poste pour ses prises de positions contestées par certains politiques. Il a notamment soutenu son malaise de voir l’alcool légal, quand des drogues moins dangereuses (comme la cannabis) ne le sont toujours pas. L’alcoolisme tuerait 2,5 millions de personnes par an selon l’OMS.
Le scientifique ne devrait pas pouvoir commercialiser ses découvertes rapidement. Ses mauvaises relations avec les industriels et les politiques l’en empêchant.
Read more at http://www.menly.fr/buzz/passe-moi-le-buzz/237562-medicament-sobre-remede-alcool/#Zk4tjvrshMZh1GkX.99
'via Blog this'