Mamadou Sakho, le défenseur de l’équipe de France et de Liverpool, formé au PSG, a fait part de ses regrets d’avoir quitté son club formateur. Mais il ne se sentait plus en adéquation avec la politique mise en place par les dirigeants qataris.
Dans les colonnes de FOOT PARIS Sakho explique les raisons de son départ : « À Paris, j’avais l’esprit pollué par beaucoup de choses. Je ne suis pas parti d’un grand club à cause de la concurrence. À Liverpool, il y a aussi de très bons joueurs à mon poste. Ma décision a été mûrement réfléchie. J’ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. À Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG » , explique Mamadou Sakho.
Et je rajoute que je n’ai pas fait un choix financier. Sinon, j’aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer. Je revis. Il n’y a plus personne pour me mettre des bâtons dans les roues et stopper ma progression », a-t-il ajouté.