Dans qu’elle direction va notre démocratie? D’un pouvoir exécutif chef de guerre en Afrique, aux policiers qui interpellent des citoyens Français pour outrage au Président ou qui descendent dans la rue manifester .
David contre François
David, le créateur et animateur du site internet http://hollande-demission.fr; a été arrête pour « outrage au Président »! Il est actuellement entendu par la police.
On peut imaginer que sa page facebook va connaitre une explosion de ses likes! A en croire un dernier sondage réalisé par Yougov pour le compte du huffington post entre le 8 et le 12 novembre, ils ne sont plus que 3% à avoir un avis « très favorable » de l’action du Président.
La police va-t-elle arrêter 97% des Français, pour « outrage au Président »?
Oui la France est une démocratie, non nous ne pensons pas que les états unis puissent affréter un avion pour que François Hollande et sa famille trouvent refuge en Arabie Saoudite (ils pourront prendre le thé chez leurs amis Ben Ali), mais le mouvement des dégagistes est une réalité dont l’exécutif a bien conscience. Il n’y qu’a voir les visages déconfis de nos ministres présents hier sur les bancs de l’assemblée. Alors que se tenait devant l’assemblée une manifestation inédite, celle des policiers à l’appel notamment du syndicat Alliance.
«Les conditions de travail deviennent de plus en plus insupportables, tant sur le plan matériel que moral. C’est bien le sacrifice d’un métier qui est annoncé. La conséquence la plus prévisible, même si elle est la plus insupportable pour un policier, c’est la mise en danger du citoyen», a déclaré Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance. «Cet important rassemblement sous la bannière d’Alliance n’est que le début d’une mobilisation qui, si rien ne bouge, devra rassembler tous les policiers»
Si vous souhaitez vous aussi liker la page de David, voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Hollande-Demission-Actions/537275039689854
ééCommentez les buzzs
commentaires