Un nouveau candidat pourra-t-il faire mieux dans une situation aussi désastreuse ?
S'il existait un homme capable de régler le problème d'endettement de la France, du chômage, de la précarité, cela se saurait. Cela serait seulement possible si nous bouleversions la structure de nos institutions. Et pourquoi renvoyer le Premier Ministre et pas le Ministre de l'Économie qui fait voter des lois qui vont contre les intérêts des citoyens, oui pourquoi ?
Les artisans n'en peuvent plus, ils gagnent à peine de quoi payer leurs charges et pour le quotidien, ils ont moins de 1000 euros par mois pour eux et leur famille.
Le salaire d'un ministre est cinq, six fois plus élevé, sans compter les cumulards, et aucun ministre ne défend les intérêts des électeurs!
C'est cela, la vraie honte.
Alors, ils peuvent gagner du temps en faisant tomber une tête, puis une autre, mais la situation restera inchangée, car des réformes ne se font pas en quelques instants, il faut des mois de négociations avec les parties concernées, avec les Syndicats, les partis politiques, qui font tout pour faire capoter les lois qui iraient en faveur de la Gauche au pouvoir et inversement.
Les électeurs, les citoyens sont pris en otages par ces voyous qui nous gouvernent et qui ne pensent qu'à leur petit confort. On a bien vu dernièrement, l'alliance cordiale entre M. Bayrou et son nouvel acolyte, l'ex ministre de l'environnement, quelle blague, des affaires entre copains, entre gens de pouvoir, la plèbe, le peuple, ils s'en fichent, ce qui compte, c'est le pouvoir, c'est cela que nous devons changer, pour mettre en place des citoyens au service des citoyens, et non pas des clowns au services des grands groupes économiques, c'est cela qui est insupportable et qui bloque toute forme d'évolution intelligente dans notre pays, oh, mais en Amérique c'est pire, la Maison Blanche appartient à ceux qui ont financé la campagne de M. Obama, nos présidents sont justes des pantins, des poupées de cire et nous, nous devons nous taire et subir et bien non, il faut agir, il faut rétablir la démocratie dans notre pays, car elle est prise en otage par ceux que nous avons élu.
Savez vous comment sont votées les lois ? Les groupes, partis politiques, envoient à leurs députés des notes sur lesquelles sont indiquées comment il faut voter, oui ou non, les députés sont donc au service de leur parti et non pas des citoyens, aucun ne vas dans le sens contraire de la décision partisane, mais quelle comédie, quelle farce cette démocratie, quelle honte pour la France.
Et notre président, brave François Hollande, toujours aussi mal conseillé et aussi impopulaire. N. Sarkozy avait le mérite d'être haï par la Gauche, mais François Hollande est méprisé par toute la France, c'est pire, il vaut mieux inspirer la haine que le dégout, mais dans son cas, j'ai de la peine pour lui, surtout lorsque l'on entend des voix citoyennes qui réclament sa démission.
Mais une démission, pourquoi faire ? Pour en mettre un autre en place, et que changera-t-il celui-là ? Tout et n'importe quoi, non, au lieu de remplacer des têtes, c'est le système qu'il faut nécessairement changer, cette corruption à tous les niveaux de l'état qui a montré son incroyable perversion et son inefficacité.
Redonnons la démocratie aux citoyens, faisons confiance aux citoyens et cessons de croire que les énarques et les polytechniciens sensés être capables de diriger un pays, se montrent depuis des années véritablement incapables de le faire, les preuves sont là, devant nous, sous nos yeux.
Le copinage a assez duré, il faut instaurer une élite de la compétence, et briser celle de la bêtise et de la prétention qui nous a poussé dans le trou. Le PS, l'UMP, le FN, sont à jeter aux ordures, aucun n'est capable et chacun le prouve de diriger notre pays.
Voilà ce qu'il faudrait mettre en place, voilà un gouvernement qui devrait être sous un régime de Gauche et pas une bande de copains, fidèles compagnons de route :
- - à l'Emploi, je mettrais un chômeur longue durée
- - à l'Économie, un universitaire reconnu et pas un obsédé sexuel violeur de soubrette, comme il était présumé
- - à l'Éducation, un enseignant en zone prioritaire
- - à la Santé, un médecin de campagne
- - à la Culture, un spécialiste de l'art et pas un bourgeois qui n'y connait rien ou un gestionnaire
- - à la Justice, un ancien commissaire divisionnaire plus à même de comprendre les difficultés de chacun
- - à l'Écologie, Nicolas Hulot avec une grosse enveloppe pour réaliser des projets utiles, intelligents et endiguer le chômage…
- - à l’Énergie, un écologiste réputé
- - à l’Agriculture, José Bové, Pierre Rabi…
Il existe des solutions, mais personne ne souhaitent les voir, ni les entendre, parce que nos partis politiques sont corrompus jusqu'à la moelle, parce qu’ils sont au services des grands groupes, et pas au service des citoyens, mais à quoi sert une démocratie si elle est noyautée de la sorte, autant une dictature, au moins on comprendra pourquoi on se fait en...
Cela commence à bien faire, il est nécessaire pour les citoyens de reprendre leur destin en main, mais de façon intelligente et en gardant à l’esprit une volonté commune, au service de tous.
Nous vivrons une époque formidable, le jour où la politique deviendra enfin citoyenne.