Mademoiselle Plume. Comme toutes les demoiselles, un vrai phénomène de mode à elle toute seule. J’avoue ne pas avoir prêté une grande attention à cette doudoune Comptoir des Cotonniers l’année dernière lorsqu’elle est sortie, et pourtant elle était déjà sur tous les fronts. Au fil des mois, je reconnais avoir été de plus en plus curieuse à force de l’apercevoir dans la rue ou sur les blogs streetstyle. Je me demandais ce que c’était cette doudoune hybride plébiscitée par les modeuses et qui savait même se glisser sous les manteaux.
Et c’est au mois de septembre 2013 que je me suis finalement laissée séduire par ce modèle. Parce que je n’avais pas vu auparavant le pochon qui contient la doudoune, j’ai été très surprise par la taille vraiment compacte quand elle est rangée dans son étui. Et oui, cette doudoune est “pocketable“, donc si elle ne nous sert pas (dans notre penderie, ou encore mieux quand on la laisse dans notre sac), elle prend très peu de place. Si cela vous parle, elle prend à peine autant de place que les fameux coupe-vent que l’on portait étant enfant. Souvent, je l’ai dans mon sac à main quand je suis en déplacement, pour pouvoir la sortir si la météo me joue des tours.
Même si elle se fait toute petite dans son pochon, elle devient bien enveloppante quand on la déploie ! Et quand il fait froid, on peut facilement la porter sous une autre veste pour rajouter une couche de chaleur supplémentaire. La bonne alliée de l’automne / hiver !
Puisqu’elle commence doucement à envahir nos dressings depuis un an, quoi de neuf vous allez me dire ? Et bien justement : toute une gamme de coloris ultra fashion ! Gris perle, rouge, gunmetal super tendance ou encore un bronze à l’imprimé très animalier, celui pour lequel j’ai craqué ! En plus, elle est réversible, selon l’humeur on va donc pouvoir choisir l’un ou l’autre coloris.
Je dois reconnaître qu’avant de posséder la Mademoiselle Plume, j’avais une image assez ringarde des doudounes, anti-fashion au possible ! Avec les coloris ultra tendance de cette doudoune, les surpiqûres en losange, le nouveau matelassage et la forme ajustée, il faut avouer que Mademoiselle Plume est devenue une bête de style. Jean, jupe, short ou encore robe preppy, je ne pensais pas qu’une doudoune puisse être polyvalente. Perso, moi je suis convaincue.
Doudoune Mademoiselle Plume (99 euros ou 129 euros selon le modèle) par Comptoir des Cotonniers
Article sponsorisé