Magazine Culture

BRITNEY SPEARS : L’analyse de la tracklist de Britney Jean en 5 points

Publié le 13 novembre 2013 par Misteremma @misteremma

Alors que les plus folles rumeurs sur le nouvel album de Britney Spears font le tour d’internet, la principale concernée a décidé d’y couper court, et commence à divulguer des informations intéressantes.

Hier soir, par exemple, elle a dévoilé la tracklist du tant attendu Britney Jean, son « album le plus personnel jamais enregistré ».

Voici le St Graal :
Alien
Work Bitch
Perfume
It Should Be Easy (feat. Will.i.am)
Tik Tik Boom (feat. T.I.)
Body Ache
Til It’s Gone
Passenger
Chillin’ With You (feat. Jamie Lynn Spears)
Don’t Cry
(Deluxe Edition Tracks)
Brightest Morning Star
Hold On Tight
Now That I Found You
Perfume (The Dreaming Mix)

Cette tracklist permet de lever un peu du mystère qui entoure la sortir de l’album. Qu’apprenons-nous ?

1. Britney Jean est un album court
Seulement 10 pistes (+ 4 pour l’édition deluxe). Britney nous avait habitué à des albums plus longs (Femme Fatale, son précédent opus en comportait 12 pour l’édition normale, 17 pour l’édition deluxe). C’est généralement bon signe : les meilleurs albums sont souvent les plus courts. Est-ce que Britney Jean vérifiera cet adage ?

2. Il y aura 3 duos sur l’album
Un avec Will.i.am (pas étonnant, il est le producteur exécutif de l’album), un duo avec T.I. (il faut quand même bien un rappeur sur chaque album de Britney Spears), et de manière plus étonnante, Jamie Lynn Spears, la petite sœur de Britney. Evidemment, le duo entre sœurs est déjà très attendu. Jamie Lynn a une carrière beaucoup plus discrète que sa grande sœur, et s’est tournée vers la country. On se demande quelle sonorité aura la chanson familiale.

3. L’album s’ouvre sur Alien, la chanson produite par William Orbit
Cette chanson est probablement une des plus attendue de l’album. En effet, William Orbit, c’est M. Ray Of Light, l’homme qui a permis à Madonna de se réinventer en geisha/kabbale en 1998, et qui lui a au passage redonné une crédibilité musicale qui s’était un peu émoussé dans les années 90. Alien sera-t-elle la chanson introspective/geisha/religieuse de Britney Spears ? Qui sait ?! Mais le simple fait que l’album s’ouvre sur une piste de William Orbit nous laisse à croire qu’en effet, Britney a vraiment voulu enregistré un album plus personnel.

4. Certaines pistes évoquent des histoires d’amour tristes
Til It’s Gone (à moins que ce ne soit une reprise détournée de Got Til It’s Gone de Janet Jackson), Body Ache (à moins que ce ne soit une chanson sur des démangeaisons quelconques), Don’t Cry (à moins que ce ne soit une berceuse pour ses fils)

5. D’autres titres nous laissent plus penseurs quant à la qualité introspective de l’album.
Peut-être nous trompons-nous, mais une chanson qui s’appelle Tik Tik Boom ne semble pas porteuse pas d’un message profond.

Et-vous qu’imaginez-vous de ce nouvel album ? Le titre des pistes vous inspire-t-il quelque chose ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines