Internet prend de plus en plus de place et de temps dans notre vie. Comme notre temps libre est par définition limité, il y a fort à parier que notre relation avec les médias va être modifiée en profondeur.
Le développement de visualisation de vidéos sur le Net, des réseaux sociaux devenant de véritables pateformes multicanal, de l’accès à l’information en priorité sur le web (80%) plutôt que sur la télé (68%), la radio (63%) ou les journaux (63%), etc… sont autant de signes qui vont en ce sens.
Ces bouleversements à court et moyen terme sont d’ores et déjà anticipés par les marketers, dont le devoir est de toucher la cible là où elle se trouve. La distribution de la manne financière que représente la publicité va devoir être sérieusement repensée. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de penser à optimiser ses campagnes mais d’anticiper la mutation des supports pour rester devant la concurrence. Des risques stratégiques et financiers vont devoir être envisagés, le recours aux agences spécialisées devenant de plus en plus nécessaire.
L’étude ci-dessous de Morgan Stanley relative aux prochaines tendances web en est une excellente illustration :
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