J’ai appris récemment, en lisant l’article How Automattic Grew Into A Startup Worth $1 Billion With No Email And No Office Workers, que l’entreprise Automattic, responsable de Worpdress, administre et gère ses opérations avec des employés dispersés dans 141 villes et 28 pays.
Un grand défi. N’est-ce pas ?
Pour faire suite à mon billet »Optez pour le télétravail au sein de votre entreprise!« , je vous partage deux idées que je retiens de cette lecture. Si vous disposez d’un budget important, je crois que ces idées peuvent vous aider à développer davantage le concept de télétravail dans votre entreprise.
1- Assurez-vous que vos employés soient bien installés
Automattic offre la possibilité à ses employés d’obtenir une bourse de 2000$ pour décorer ou améliorer leur espace de travail à domicile en plus de les équiper d’un nouveau Mac ainsi que d’autres appareils technologiques.
2- Allouez un budget pour le déplacement de vos employés
Automattic dispose d’un budget important pour permettre à ses employés de se rencontrer pour une «semaine de piratage» appelée couramment «hack week» dans n’importe quel endroit dans le monde à un moment qu’ils jugent opportun. La semaine de piratage est en fait le moment idéal d’essayer quelque chose de nouveau et de travailler avec de nouvelles personnes. C’est un concept d’événement repris dans plusieurs entreprises comme Dropbox. C’est une occasion pour les employés de s’attaquer à un ou des projets ambitieux. Ils peuvent créer, par exemple, des nouvelles fonctionnalités pour WordPress. Ils utilisent leur créativité et explorent leurs limites de ce qu’ils sont en mesure de faire sans délai ni restrictions.
A+
Crédits photo : Flickr / DDFic
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