J – 40 jours. Noël approche et il faut acheter un cadeau aux membres de la famille qui vous sont le plus chers : vos parents. Papa, c’est simple. Il aime la culture. Mais, le choix reste épineux pour votre maman. Maman a sacrifié son goût pour la mode et la beauté à votre naissance. Progressivement, l’air de rien. Depuis, elle ne met des tenues superbes que lors des grands événements. Une vrai cata pour la fan de mode que vous êtes.
Où est passé le modèle de votre enfance ?
Quelques jours avant les fêtes de Noel, on a envie que sa maman quitte son uniforme habituel pour adopter l’élégance. Contre les jupes trop longues, les pulls informes, les ballerines trop plates, on aimerait qu’elle mise sur le chic d’un joli pull sur Peter Hahn.
A 50 ans, on ne choisit pas ses vêtements de la même manière qu’à 30. Il faut privilégier la coupe d’un pantalon taille descendue, le pull ou le top doit rester près du corps sans en dévoiler trop, les chaussures doivent se situer à une bonne hauteur (5/7 cms est très correct).
C’est jubilatoire de changer sa maman et de l’aider à retrouver son instinct mode. Pour y parvenir, on se réfère à des icônes mode. On aime Charlotte Rampling pour son charme et son élégance inné, Brigitte Bardot pour sa sensualité intergénérationnelle, Catherine Deneuve pour sa beauté scandinave et sa parfaite retenue … Misez sur un modèle féminin qui s’adapterait parfaitement à l’image de votre maman, car l’essentiel est de rester soi-même.
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE