Magazine Focus Emploi

Avec toute cette pub sur votre mur, Facebook va t-il dans le mur ?

Publié le 13 novembre 2013 par François Brichant

Facebook

Depuis son entrée en bourse, Facebook est passé au modèle payant et les marques doivent mettre la main à la poche pour toucher leurs fans, qui ne leurs appartiennent pas d'ailleurs. Comme l'a dit Alexandre Vendatour lors de la conférence #Martiniquetech, Facebook est devenu un média payant, il faut désormais en optimiser l'utilisation et l'associer à d'autres médias. Et les membres du réseau dans tout ça ? Leur souhait au départ est de partager et réseauter avec leur entourage, et les voilà pris pour cible (publicitaire).  Alors pour ne pas les faire fuir et ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, Facebook impose des règles publicitaires draconiennes aux annonceurs. Mais ce jeu d'équilibriste ne pourra pas durer. Facebook est au pied du mur, condamné à innover pour continuer à exister. Vu sa taille, la partie ne sera pas facile. A suivre.

François Brichant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog