Les enfants, this is it. Je viens de l’apprendre… Downton Abbey series 4, c’est déjà fini.
Vous avouerez qu’une saison de huit épisodes, c’est du vol…
Bref, curieux de savoir comment se termine cette saison pour nos amis des années 20?
Mary est toujours courtisée par trois hommes, cette fois ouvertement, et ne sait plus où donner de la tête.
Lorsqu’elle apprend l’entièreté du secret d’Anna, elle se donne donc comme mission d’arrêter les agissements de Mr Green, et risque bien d’apprendre une nouvelle…inattendue en chemin…
Rose a décidé d’épouser Mr Ross, et seuls Tom et Mary sont au courant. Heureusement pour la réputation de la jeune femme, son amant a quand même de la jugeotte.
Edith, quant à elle, voit le bout du tunnel. Sa tante, Rosamund, a l’idée de prétexter un voyage sabbatique en Suisse pour qu’elle puisse mener sa grossesse secrète à terme et faire adopter le bébé.
Sauf que Violet, avec son intellect foisonnant, ne tarde pas à comprendre tout toute seule…
Mr Molesley a un crush sur Miss Baxter, qui, selon moi, le lui rend bien. Surtout que le désormais valet la protège somehow des investigations vraiment embêtantes de ce cher Thomas. Refreshing.
Et quand on parle de l’arc d’Anna…en voici une conclusion pour une fois calme et posée.
Mr Green est mort. Bien sûr, nous, intelligentes personnes que nous sommes, avons compris qui était le clever man qui l’aura poussé sous les roues d’un bus, mais, pour la première fois en quatre saison, les Bates sont tranquilles.
On croise les doigts pour que ça reste ainsi…
Les enfants, encore une saison pleine de rebondissements et de bons sentiments en tous genres, et franchement, j’espère qu’elle reviendra vite dans ma télé, cette série dont, vraiment, je ne sais plus me passer!