Magazine Cinéma

Focus Blu-Ray : Crazy Joe (Steven Knight, 2013)

Par Callahan21

Crazy Joe (1)

Ex-soldat des forces spéciales britanniques, Joey Jones se retrouve à la rue dans Londres après s’être enfui pour échapper à un procès en cour martiale. En s’introduisant par effraction dans un appartement inoccupé, il découvre de quoi recommencer une nouvelle vie.
Bientôt, il décroche un petit boulot dans un restaurant chinois. Plongeur, puis videur, il va peu à peu gravir les échelons pour devenir chauffeur et homme de main d’un ponte de la mafia chinoise. Sa volonté sans limite et sa force physique lui font rapidement gagner la confiance de ses employeurs qui l’ont surnommé "Crazy Joe".
En voulant retrouver son ancienne petite amie, Joey découvre qu’elle a été assassinée. Il se jure de tout faire pour la venger. Commence alors pour lui une plongée infernale dans les pires bas-fonds de Londres.

Vous avez toujours rêvé de voir Jason Statham avec des cheveux ? Crazy Joe devrait vous plaire. Ou pas. Le scénariste de Loin de chez eux et Les Promesses de l’ombre s’essaie à la réalisation pour terminer une soi-disant trilogie explorant les bas-fonds de la capitale britannique. Oui, mais voilà. Steven Knight aurait dû se contenter de peaufiner son histoire au lieu de nous offrir une mise en scène molle et sans la moindre personnalité. On ne compte plus les films narrant le dur retour à la réalité de soldats marqués par les atrocités d’une guerre qui les échappent. Il faut donc proposer une vision novatrice pour espérer sortir du lot. Crazy Joe n’y parvient pas. Dommage, car le personnage de Jason Statham était intéressant. Le comédien fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne. Mais la sauce ne prend jamais. En résulte un film lent et dénué d’intérêt. Même la moumoute de Statham ne mérite pas d’être sauvée.

Bonus : Cinq bandes-annonces et un module sur les coulisses du tournage (7 min).

Crazy Joe (3)

Drame de Steven Knight. Avec Jason Statham, Agata Buzek, Vicky McClure et Benedict Wong. Durée : 1h40min.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
En DVD et Blu-Ray à partir du 13 novembre 2013. Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines