Une pause sur un banc pour se charger à bloc

Publié le 13 novembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

La ville de Boston aux Etats-Unis a installé des nouveaux bancs publics dans le parc Rose Fitzgerald Kennedy. Carte d’identité : pas de dossier, un panneau solaire sur un côté, une connexion à Internet, et surtout une prise USB pour fournir de l’électricité gratuite afin de recharger les téléphones portables.

Ces mystérieuses bornes sont alimentées par un panneau photovoltaïque, et ne tirent aucune électricité du réseau. Les bancs « seat-e » ont été conçus par une chercheuse du Massachusetts Institute of Technology, Sandra Richter, grande utilisatrice du portable régulièrement exaspérée de tomber en panne.

Seat-e, le banc qui vous offre de l’électricité gratuite pour votre téléphone !

Les trois premiers jours après l’installation, le Boston Globe rapporte que le système a été utilisé par… 32 smartphones. Un démarrage tout en douceur qui s’explique peut-être par l’absence totale d’explication. Ce mobilier étrange ne ressemble pas vraiment à un siège et sûrement pas à un chargeur de portable. Il faut l’essayer pour comprendre. Une sorte de jeu de piste voulu par le designer. De plus, il faut que les utilisateurs de téléphones portables aient leur cordon d’alimentation avec eux pour recharger un appareil.

Des versions ultérieures sont prévues avec des fonctions supplémentaires, comme des capteurs capables de mesurer la qualité de l’air, de savoir quand quelqu’un est assis sur eux. Le siège pourra même savoir s’il fume, pour l’en dissuader, car c’est interdite à cet endroit !

Remonter à la source :

Seat-e can recharge phones as users take a rest