Google serait-t-il en train de nous espionner lors de nos shoppings?
C’est quand même flippant de savoir que quelqu’un (personne physique ou morale, là il s’agit d’un logiciel) est en train de nous suivre partout et surtout lorsqu’il s’agit de faire des achats. C’est ce que vient de confirmer, le géant de la Firme Mountain View, en annonçant être capable de faire un rapprochement entre un clic sur une publicité AdWords et une visite dans le magasin physique de l’annonceur. Google peut tracer nos démarches entre internet et commerces physiques et cela grâce à la géolocalisation des smartphones et des tablettes mobiles, sans que l’on ne s’en rende réellement compte…
Google Adwords peut évaluer la rentabilité des publicités qu’il propose !!
En faisant le rapprochement entre le clic sur l’annonce AdWords du commerçant et la présence physique de l’internaute qui a effectué le clic dans le magasin de l’annonceur, Google peut prouver au commerçant que son investissement publicitaire est rentable… ou pas ! Un internaute qui clique sur une annonce pour se déplacer plus tard dans le magasin de l’annonceur pour effectuer son achat, tout cela peut être suivi et tracé par Google !!
Le spécialiste du big data peut utiliser cette preuve comme argument pour souligner l’importance et l’utilité des annonces Adwords par rapport aux ventes réalisées par l’annonceur!!!
Les surprises Google continuent…
Pour plus de détails, lire l’article : http://www.webrankinfo.com/dossiers/adwords/tracking-conversions-magasins#utm_source=WebRankInfo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2013-11-12&utm_content=newsletter-actualites