Oh!...
Le nouveau remède miracle contre le déclin du tourisme d'hiver sont les "downhill bubbles ".
Cette construction en aluminium en forme d'accordéon destinée à recouvrir les pistes de ski peut s'ouvrir en cas de chutes de neige naturelle, mais reste fermée quand les conditions météo ne sont pas favorables.
Elle permet ainsi de conserver ainsi la neige, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Avec de la musique en toile de fond et des animations lumineuses, le plaisir du ski en sera redoublé. Et les designers se chargent du plaisir des yeux. Mais ce n'est pas tout : les "downhill bubbles" pourraient aussi permettre en été aux stations de ski de proposer "des animations totalement inédites", comme le souligne un communiqué de presse : ces espaces de ski couvert sont en effet totalement indépendants de l'enneigement naturel.
L'inventeur du système est convaincu que cette innovation répond à une demande des skieurs : " Je ne peux pas imaginer qu'un touriste préférerait rester coincé à l'hôtel en hiver et contempler de tristes pentes sans neige. "
Source
De plus, ces constructions permettraient de rassurer les touristes effrayés par la présence des loups (en hiver), des ours, des loups et des vautours (en été) ! Le financement pourraient être entièrement assurés par des panneaux et des écrans publicitaires géants, comme au cinéma ! C'est pas beau le progrès ?