Voici la deuxième partie de Barcelone de A à Z, une visite dans toute la ville à travers les lettres de l´alphabet.
Nuit: Barcelone est l´une des meilleures villes au monde pour sortir la nuit, avec un grand nombre de discothèques, de bars et d´after-hours où sauter et danser jusqu´au lever du soleil.
Olives: Cet ingrédient est un produit clé de la gastronomie catalane, non seulement pour son huile mais aussi pour accompagner les repas ou en tapas à piquer.
Plage: La plage de Barcelone est magnifique, divisée en huit plages différentes, chacune avec son propre style. Profiter de la plage le long de la Méditerranée à Barcelone est un luxe à la portée de tous.
Kiosque: Las Ramblas sont pleines de kiosques de tous côtés. Fleurs, animaux, journaux et souvenirs, dans la plus célèbre rue de Barcelone vous pourrez acheter absolument de tout.
Ramblas: Sans aucun doute, la plus célèbre rue de Barcelone. Bordée d´arbres, elle va de la Plaça Catalunya jusqu´à la mer et autour se trouvent des bâtiments emblématiques tels que le Teatro del Liceu, le marché de la Boqueria ou la Plaça Reial. Une promenade que toute personne visitant la ville se doit de faire absolument.
Photo: Ralf Roletschek
Sainte Famille: Si Barcelone a un monument emblématique, c´est bien celui-ci. Cette cathédrale conçue par Antoni Gaudí est toujours en construction mais elle est unique au monde en raison de son style moderniste. Au même titre que las Ramblas, une visite à ne pas manquer.
Tibidabo: Tout en haut de Barcelone se trouve cette montagne depuis laquelle les vues sur la ville sont réellement impressionnantes. De plus s´y trouvent un château et un parc d´attractions. Une visite complète.
Un tallat!: Il est probable que vous entendiez cela dans n´importe quel bar ou terrasse. Cela signifie « une noisette! » et c´est ce que prennent les catalans après chaque repas ou dans l´après-midi. Un rituel qui est le moyen idéal pour terminer un repas ou pour déguster tout en bavardant avec des amis.
Vermut: L´heure du déjeuner n´arrive jamais assez vite et c´est pourquoi les catalans aiment prendre l´apéritif avant de manger, généralement composé d´une boisson et de chips, d´olives et de coques. Le Paradis!
W Hotel: Cet hôtel a révolutionné le skyline de Barcelone avec sa hauteur et sa forme de Voile, qui est le nom par lequel il est populairement connu. Avec la tour Mapfre et l´Hôtel Arts, il est devenu la première chose que vous voyez lorsque vous levez les yeux dans la ville.
Xocolata: Une tasse de xocolata avec des churros est la collation par excellence à Barcelone. Il y a beaucoup d´endroits dans le quartier gothique où vous pourrez déguster une tasse de chocolat chaud, mais nulle part ailleurs il ne sera meilleur que chez Granja La Pallaresa.
Pain Y Tomate: Le pa amb tomàquet est sûrement le plat catalan par excellence, et cela consiste à gratter une tomate sur une tranche de pain et ajouter de l´huile d´olive et du sel. Vous pouvez également griller le pain et le frotter avec une gousse d´ail. Exquis.
Zurich: »Rendez-vous au Zurich? » Ce bar de la Plaça Catalunya est le point de rencontre préféré de tous les Barcelonais. Sa terrasse est un peu chère mais l´intérieur vaut le détour pour y boire un verre. Une institution dans la ville.