Par une belle journée comme celle ci par exemple, il n’y a rien de mieux que d’aller se ballader dans les jardins de Kensington et dans Hyde park. Ces deux parcs sont indissociables l’un de l’autre et ne forme finalement qu’un seul et grand espace de verdure au cœur même de Londres. A peine y t’il un rayon de soleil que les londoniens viennent y prendre le soleil, allongés sur l’herbe ou dans des transats mis à disposition pour quelques pièces. On peut ainsi profiter des agréables fontaines italiennes de Kensington gardens en s’asseyant à l’ombre sous la jolie pergola, longer la Serpentine et passer tout près du surprenant mémorial Diana, une petite fontaine à raz du sol où l’on est même invité à se rafraîchir grâce à un petit bain de pied.
Hyde park est lui célèbre pour son “ hyde park corner ” où des prédicateurs de toutes sortes peuvent venir y déclamer ce qui leur passe par la tête, à l’exception d’insulte à l’égard de la reine. On peut également s’amuser à chercher la tout aussi célèbre statue de Peter Pan. Personnellement je ne l’ai jamais trouvé, les flèches indiquant une direction puis une autre. Mais je me promet la prochaine fois de la trouver.
Impossible aussi d’évoquer ces deux parcs sans parler de l’imposant Albert memorial, en le voyant en photo je l’imaginais beaucoup moins monumental mais en vrai cet édifice à la gloire du mari de la reine Victoria est tout simplement impressionnant et époustouflant de grandeur et impose le respect. Le tout en or massif, s’il vous plait. La célèbre salle de concert Albert hall située juste devant est tout aussi impressionnante et l’un des autres bâtiments emblématique de la ville avec ses briques rouges si caractéristiques. Il vaut la peine qu’on en fasse le tour. Cela fait toujours une belle promenade, mais évidemment pour cela, il faut du bon temps et à Londres cela n’est pas forcément gagné.
Quelques photos :