Vous l’avez sûrement déjà croisée au rayon Boisson de votre supermarché, et pour cause : la marque Fruité fête cette année ses 50 ans !
Toute l’histoire a commencé en 1963, avec une boisson pétillante, parfum pomme-cassis, à la frontière entre soda et jus de fruits. Nouveauté et originalité sont au rendez-vous, et ce nouveau concept conquiert rapidement les papilles des gourmands ; en quelques mois, Fruité développe de nouvelles saveurs, qui comme la première viennent se distinguer des classiques sodas et jus de fruits : pamplemousse, framboise-raisin, mandarine…
Depuis 1992, Fruité a quitté l’univers des softs drinks pour intégrer le rayon jus de fruit, tout en conservant le côté innovant et surprenant à l’origine de son succès. Gourdes et briquettes avec paille intégré, briquettes avec bouchon, la marque se positionne clairement sur le segment familial, et devient en 2001 le premier fabricant de jus de fruits français indépendant.
Néanmoins, les grandes surfaces ne sont pas le seul point de visibilité de la marque. De multiples campagnes de communication l’ont ainsi érigée en « jus préféré de toute la famille », avec des slogans comme « Quand on fait le marché, on achète Fruité ! », ou, le plus connu « Fruité, c’est musclé ». Football, cyclisme, marathon de Paris… Fruité est d’ailleurs également présent sur de nombreux événements sportifs, renforçant ainsi le côté vitaminé et vitalisant de ses produits. Elle pousse même son engagement jusqu’à créer « Soif de foot », un nectar multivitaminé dont la brique collector affiche les couleurs de 8 clubs de ligue 1.
Forte de ses 50 ans d’expérience, la marque continue son aventure, avec comme guideline deux termes qui semblent opposés, mais qui finalement tendent à être de plus en lus compatibles : Plaisir et Bien-être. Avec des boisson aux superfruits ou aux ingrédients originaux comme l’eau de coco, Fruité montre que nutrition et gourmandise peuvent s’associer, et continue de surprendre et séduire les consommateurs.