“Expérimentations sur des étudiants de l’Ohio. Des universitaires américains démontrent que le Poker n’est pas qu’un jeu de hasard. Michael Dedonno et Douglas Detterman, deux chercheurs américains de l’université de Case Western en Ohio, ont mené des expérimentations sur des étudiants afin de démontrer que le Poker nécessite plus de compétences que de chance.
Afin de prouver que les résultats d’un joueur de Poker dépendent plus de ses compétences que du facteur chance, Michael Dedonno et Douglas Detterman ont réalisé une expérience avec l’aide de leurs étudiants.
Ils ont formé deux groupes d’étudiants auxquels ils ont appris les bases du Poker. Mais au cours de l’expérience, ils ont enseigné des connaissances supplémentaires à l’un des deux groupes. Opposés à un même logiciel de Poker, le groupe qui avait reçu ce surplus d’information a obtenu de biens meilleurs résultats que l’autre groupe. Ce qui tend à prouver que le facteur décisif au Poker est la compétence et non la chance.
Cette étude prouve donc scientifiquement que l’on ne peut pas comparer le Poker à d’autres jeux de hasard tels que la Roulette ou le Baccarat. Une distinction devrait donc être établie aux yeux de la loi. Parce qu’il est considéré comme un jeu de hasard, le Poker en ligne est interdit aux Etats-Unis depuis 2006. Cette étude apporte de nouveaux arguments à ceux qui demandent sa légalisation.
Source : http://www.hold-em-poker.eu”
Source : SwissPokerTour