Candace PARKER et Ekaterinbourg se dressent sur la route des Berruyères © fibaeurope
Programme de la Journée 2 des 13 et 14 Novembre 2013
Kosice Györ
Ekaterinbourg BOURGES
Schio Kayseri
Brno Cracovie
Fenerbahce Sopron
Rivas Ecopolis Orenbourg
S. Moscou R.
Prague
Salamanque
Polkowice
Zagreb
Galatasaray
En se rendant chez le champion d’Europe en titre, les Berruyères feraient bien de s’inspirer des Montpelliéraines qui sont allées créer l’exploit à Orenburg la semaine dernière.
L’absence de Mariana TOLO ne va pas aider les joueuses chères au président FOSSET, mais à l’impossible nul n’est tenu et c’est sans pression que les Tangos aborderont ce match.
La tâche s’annonce difficile mais on sait que Céline DUMERC et ses copines savent par expérience que rien n’est écrit d’avance dans cette compétition.
On croise les doigts en espérant que nos Françaises ramènent un résultat qui nous ferait oublier le faux pas de la semaine dernière.
Montpellier, de son côté, sera au repos cette semaine.
Les matches des Françaises en Eurocoupe
Ruzomberok TARBES
Wasserburg BASKET LANDES
VILLENEUVE NANTES REZE
En Eurocoupe, Basket Landes se rendra à Wassenburg où l’on aura plaisir à retrouver Anne BREITREINER.
Les Allemandes ayant, elles aussi, remporté leur première rencontre, joueront sans complexe face à nos landaises.
On peut cependant se laisser aller à pronostiquer nos Françaises comme favorites.
Dans le groupe F, on assistera à un duel franco français : Villeneuve d’Ascq a vécu un calvaire en championnat de France et aura à cœur de se faire pardonner par son fidéle public.
En recevant des Nantaises dans le doute, les partenaires de Laëtitia KAMBA ont une belle occasion de se relancer.
Encore une fois, les joueuses d’Emmanuel COEURET n’auront rien à perdre et peuvent créer la surprise comme elles ont su le faire la semaine dernière.
Les Tarbaises, quant à elles, auront la lourde tâche de se déplacer à Ruzomberok. Cette équipe n’est plus ce qu’elle a été mais l’équipe emmenée par Stefanie MURPHY n’est jamais facile à manœuvrer chez elle.
On espère pour les Hautes-Pyrénéennes que le camouflet d’Angers est oublié et qu’elles trouveront les ressources nécessaires pour confirmer leur victoire de la semaine dernière.