Volatiles

Publié le 13 novembre 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Pour un retour en douceur après presque quinze jours sans nouvelles par ici, je voulais absolument vous présenter ce matin le travail de l'artiste et créatrice Marie Rouillier, que certaines parmi vous connaissent peut-être mieux via le nom de sa marque, Le Bestiaire. 

J'ai découvert ses créations il y a un an environ un peu par hasard sur Instagram et puis de fil en aiguille, j'ai retrouvé les modèles de sa collection chez quelques blogueuses mode, et c'est comme ça que le coup de coeur est apparu. 

L'univers du Bestiaire est singulier, la faune et la flore se mêlent sous différentes formes, matières, techniques, pour un résultat ultra pointu mais surtout poétique et féminin. Chaque pièce de la collection est unique et confectionnée à la main, qu'il s'agisse des broderies, des peintures et plus globalement de la couture. Le sens du détail est présent de bout en bout, jusqu'à la petite feuille en métal cousue sur chaque griffe du vêtement, et personnellement j'adore ça.

"Prenez un recueil de fables du Moyen-Age dont les personnages seraient des animaux réels ou légendaires, puis ouvrez l'incontournable "Cabinet des curiosités naturelles" d'un certain Albertus, ajoutez maintenant quelques merveilleuses planches de roses, iris ou autres anémones du grand Pierre-Joseph Redouté, secouez le tout et qui sait...
Plumes au trait ou palmes peintes sur la soie, écailles et feuilles de métal ou encore pétales de cuir, pistils d'or, peut-être simples tentacules brodées... " 

C'est cet été durant les soldes, à une période où j'aspirais plus à des robes légères qu'à des sweats chauds et tout doux, que j'ai succombé à la tentation et que je me suis offert une pièce que je convoitais depuis un moment : un sweat volatiles blanc avec une aile en pétales de cuir dans un camaïeu de blanc, poudre et argent. 

Et depuis que les températures ont nettement chuté, c'est bien simple, je ne le quitte plus ! Il est incroyablement moelleux, confortable et vous ai-je dit qu'il était doux en prime ? Une pièce intemporelle qui n'est pas prête de quitter mon dressing. Au contraire, je pense même qu'un petit frère ou une petite soeur risque bien de la rejoindre pour Noël ou mon anniversaire. 

Si vous aussi vous êtes séduites par les modèles de Marie, je vous invite à jeter un gros coup d'oeil à sa boutique en ligne, vous y trouverez forcément votre bonheur parmi les sweats, tee-shirts, gilets, robes... Sachez également qu'il est tout à fait possible de personnaliser son sweat en choisissant sa couleur, ainsi que celle(s) qui compose(nt) l'aile en pétales de cuir, ainsi que la longueur des manches, etc. Une occasion encore plus grande pour vous de succomber à votre tour ! ^^
Belle journée à vous.