Le detail mode de la semaine: le cas de la cuissarde

Publié le 12 novembre 2013 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous! On l'a bien vu, la cuissarde a envahi les podiums lors des défilés automne-hiver 2013/2014, faisant ainsi renaître une tendance qui joue volontiers des contrastes et qui joue les funambules sur le fil de la vulgarité. Jusqu'au 19 ème siècle et, depuis le Moyen-Age, la botte haute est l'apanage des hommes. A l'ère victorienne, les prostituées adoptent la botte lacée qui monte au-dessus du genou pour satisfaire fétichistes et adeptes des jeux de domination: une rôle que la cuissarde a depuis conservée pour les amateurs (!) Dans les années 1960, la cuissarde, associée à la mini-jupe, devient symbole de féminité et est lancée sur les podiums par Yves Saint Laurent (avec des créations Roger Vivier), Pierre Cardin et Paco Rabanne: la cuissarde est pop et audacieuse!
Et en 1990, une Pretty Woman ultra-sexy déambule sur les trottoirs de Los Angeles et la cuissarde fait délicieusement fantasmer.
Aujourd'hui, on a appris à maîtriser notre allure et on évite le côté mousquetaire (genre Francis Lalanne) ou 'petite femme de Pigalle' en adoptant la tendance cuissarde avec subtilité. Des cuissardes plates avec une robe pull ou une jupe courte ou à talons avec un slim ou une allure sombre voire classique...
Bises!